J’ai pu intégrer l’interrupteur Aqara H1 Double Rocker (2 boutons) dans Zigbee2MQTT, mais je ne parviens pas à séparer les deux boutons. En effet, lorsque j’appuie sur l’un ou l’autre, c’est toujours la même action qui se déclenche, que ce soit avec le bouton n°1 ou le bouton n°2 (1 action “toggle_1 sur ces boutons). J’ai essayé plusieurs fois, y compris une réinitialisation complète, mais le résultat reste le même.
Peut-être qu’il faut faire quelque chose de particulier dans Zigbee2MQTT ? Je débute encore sur Home Assistant, donc je n’ai peut-être pas tout compris.
Après avoir appuyé 5 fois sur l’un des deux boutons, ça fonctionne ! Je vois maintenant la distinction entre le bouton gauche et le bouton droit. Merci à toi pour ton aide ! J’aimerais aussi savoir comment ajouter les autres actions, par exemple un appui long, un double appui, etc.
Exécute les actions sur l’intérupteur et tu les verras ensuite dans le choix du déclencheur.
tu as toutes ces actions : single_left , single_right , single_both , double_left , double_right , double_both , triple_left , triple_right , triple_both , hold_left , hold_right , hold_both .