Double interrupteur Aqara H1 Double Rocker avec pile

Bonjour,

J’ai pu intégrer l’interrupteur Aqara H1 Double Rocker (2 boutons) dans Zigbee2MQTT, mais je ne parviens pas à séparer les deux boutons. En effet, lorsque j’appuie sur l’un ou l’autre, c’est toujours la même action qui se déclenche, que ce soit avec le bouton n°1 ou le bouton n°2 (1 action “toggle_1 sur ces boutons). J’ai essayé plusieurs fois, y compris une réinitialisation complète, mais le résultat reste le même.

Peut-être qu’il faut faire quelque chose de particulier dans Zigbee2MQTT ? Je débute encore sur Home Assistant, donc je n’ai peut-être pas tout compris.

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
tu as bien le click mode sur multi ( je ne vois pas en thème clair)?

J’ai single_ left ou single_right, suivant le bouton gauche ou droite.
image
image

On dirait que tu as mis operation mode sur command.

1 « J'aime »

Après avoir appuyé 5 fois sur l’un des deux boutons, ça fonctionne ! Je vois maintenant la distinction entre le bouton gauche et le bouton droit. Merci à toi pour ton aide ! :folded_hands: J’aimerais aussi savoir comment ajouter les autres actions, par exemple un appui long, un double appui, etc.

ajouter ou ?
dans une automatisation ?

Pour une automatisation avec plusieurs actions dans la même automatisation :

Non normalement il y a plusieurs fonctions sur cet interrupteur (appui long, etc..) mais je ne vois que le bouton droit et gauche.

Exécute les actions sur l’intérupteur et tu les verras ensuite dans le choix du déclencheur.
tu as toutes ces actions :
single_left , single_right , single_both , double_left , double_right , double_both , triple_left , triple_right , triple_both , hold_left , hold_right , hold_both .

1 « J'aime »

OK je ne dis plus rien ! Un grand Merci à toi ! :smiley:

Passe ton sujet en résolu, en cochant la case solution image sur le message qui l’apporte.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.