Dreame robot aspirateur sur Dreame Homep lutôt que Xiaomi - Dreame D10+

Bonjour à tous,

Je rencontre des difficultés pour intégrer un aspirateur Dreame D10 Plus Gen 2 dans Home Assistant avec l’intégration Dreame Vacuum (HACS), sans passer par Xiaomi Home.

Concrètement :

• l’intégration fonctionne en mode local token,
  • mais l’application Dreame Home ne permet pas d’accéder au fichier device.conf (documents non exposés),
  • ce qui rend l’extraction du token impossible via iMazing,
  • alors que la méthode Xiaomi Home, elle, fonctionne.

:backhand_index_pointing_right: Ma question :
Est-ce que quelqu’un a réussi récemment à intégrer un aspirateur Dreame uniquement avec l’application Dreame Home, sans installer Xiaomi Home, et si oui par quelle méthode (token, cloud Dreame, autre solution) ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience.

Installe la version beta de l’intégration (elle fonctionne très bien), elle te permet de lier directement ton compte dreame.

1 « J'aime »

Merci Idaho947, mais comment trouver la version beta ? Dans HACS ? J’ai la Dreame Vacuum V1.0.7 . Je ne souhaite pas passer par Xiaomi Home.

Merci, j’ai bien la version bêta (v2.0.0b21), mais avec un Dreame D10 Plus Gen 2, l’intégration bascule automatiquement sur le backend Xiaomi Miio.
Même en mode With map (Automatic), je n’ai jamais l’écran de connexion Dreame, uniquement Xiaomi.
Il semble donc que ce modèle ne soit pas encore supporté côté Dreame Cloud.

Bonjour à toutes et tous, y a t’il quelqu’un SVP pour m’aider à résoudre ce problème :smiling_face: Merci par avance

Quand tu veux ajouter une entrée à ton intégration au départ tu as le choix de la méthode de connexion ; tu choisis bien Dreamehome account ?

Merci Popoff,
je prends et choisi Dreame Vacuum et il me propose comme tu le vois : Connexion à Xiaomi
Voir 3 captures d’écrans en pièces jointe.
Merci de ton aide…:smiling_face:

Tu séléctionnes bien :

et tu arrive là normalement :

Tu es bien en beta ?
Tu as quoi comme numéros de version ici :
image

Idaho947,
Navré, mais quand je fais : paramètres + appareils et service set que je fais ajouter une intégration et que je ape : Dream, j’ai les résultats qui apparaissent idem que dans mon message précédent (captures d’écran).
Ensuite je sélectionne bien : Dreame Vacuum et j’atterris sur ma 3em capture d’cran que’ ai envoyé précédemment. Je n’ai donc pas la même chose que tes captures d’écrans…. Bizarre. Merci encore de votre aide…

Tu as quoi comme version d’installé ? J’ai l’impression que tu n’es pas en beta.
Comment as tu fais l’installation sous hacs ? Tu as quoi comme version indiqué quand tu vas sur la page de l’intégration sous hacs ?

Je pense comme @Idaho947

Si quand tu fais appareils et Services / Ajouter une intégration et que tapes dream et que cela ne te propose pas cette fenêtre :

C’est que tu n’as pas la bonne version

Donc il faut te rendre dans HACS chercher Dreame et cliquer les 3 points en haut à droite et faire desinstaller.

Ensuite la réimporter grâce à dépot personnalisé via l’url GitHub - Tasshack/dreame-vacuum: Home Assistant integration for Dreame robot vacuums with map support

Et bien utiliser le menu déroulant pour choisir une autre version (car par défaut il propose la dernière version stable) et choisir la version beta.

Super, merci :smiling_face:
En effet je n’avais pas la bonne version HACS installée.
Belle fin de journée à vous à tous.

1 « J'aime »