Droit d'acces en fonction des utilisateurs

Bonjour a tous

lors de la création de differents onglet dans une page Lovelace, j’ai vu qu’il etait possible de definir qui pouvait ou non voir ces onglet

pratique pour configurer les fonctions selon les utilisateurs

Mais (sinon, tout irai bien), est il possible d’aller plus loin?

je m’explique :

je voudrais créer un espace « invité » qui ne donnerait acces qu’aux fonction de la chambre d’ami concernée (volets, lumiéres, …)
mais je voudrais que ces « invités » n’ais pas la possibilité de voir les autres Lovelace et ne puissent pas visuaiser le bandeau laterale de gauche pour ne pas avoir acces a la configuration
est ce possible?

de plus, est il possible de se connecter a la page HA en ajoutant le login et password dans l’URL
cela evite de donner ces infos aux invités et cela permet de les changer éventuellement dynamiquement tous les jours (comme je le fait pour l’acces wifi invité.
comme ça il suffit de generer tous les jours un nouveau QR code pour obtenir la nouvelle URL d’acces a cette page « invité »

merci a tous pour vos lumières

En les définissant comme utilisateur simple (non-admin), ils n’auront de base pas accès à la configuration…

Commence par en créer un et voir les permissions qu’il reste.

Pour la barre latérale :

Personnellement, je préfère avoir un HA dédié pour les voisins quand je part en vacance.

Cette instance de HA est relié à mon instance principale par l’intégration :

Ensuite, sur l’instance invité, je crée un compte par invité que j’active seulement quand je pars.

Ainsi, le voisin ne peux pas se connecter si je suis là et je n’active son compte que quand j’en ai besoin…

J’ai fait un tableau de bord unique pour les voisins.

Je cache la barre latérale et les vues (de toute façon il n’y en a qu’une vu le peu d’information que je laisse au voisin) à l’aide de :

Je ne connais pas de methode d’identification par lien mais je ne le ferais pas sur une connexion non locale. C’est pourquoi j’ai actuellement un compte par voisin qui vient s’occuper de la maison pendant mes vacances.

Mais s’il y a assez de personnes qui le demande (je te donne ma voix :wink:), peut être le mettront-ils en place :

Cette méthode de 2eme instance a l’air intéressante
Je vais me pencher dessus
Restera à résoudre le problème d’authentification
Ou alors, je trouve des tablette bas de gamme à mettre comme accès domotique dans les chambres d’amis avec un accès local uniquement

Un post-it avec un qr code vers l’instance et en dessous login / mot de passe et c’est réglé. A imprimer à chaque changement de mot de passe…

C’est ce que j’ai fait pour l’accès Wifi invité
Le code change tous les jour et le QR code est généré automatiquement
C’est pour ça que ça serait cool d’intégrer le login/password dans le QR code