Ancien matériel RPI 3B+ / Nouveau matériel NUC NUC6CAY
Bonjour à tous,
Le sujet a été abordé plusieurs fois mais j’aimerais avoir plus d’informations sur le sujet.
J’ai fait l’acquisition d’un NUC (NUC6CAY) d’occasion (état neuf) composé d’un SSD 120 GO (avec windows 10) et de 4go de RAM.
Dans un premier temps, j’ai troqué les 4 go de ram par 16 go afin de pouvoir faire plusieurs choses. Le SSD, j’en ai un de 250 go qui traine et compte le mettre dans le nuc.
Sous quelle forme faire tourner HA ? Je suis novice mais en soif d’apprendre, j’entends parlé de virtualisation ? Est-ce stable comme système notamment sous PROXMOX ?
Que peux t’on faire d’autre avec de la VM ?
Est ce qu’il ne faut pas mieux dédié le NUC à HA ?
Est ce qu’avec l’ancien RPI je pourrai le convertir en NAS et géré via une VM ?
N’est-ce pas trop compliqué de passer du RPI au NUC ?
Si je me dirige vers une VM via PROXMOX, faut-il installer un système Linux au préalable ?
Donc seulement PROXMOX à installer sur NUC c’est noté. Ca m’arrange :-).
Une fois fait le choix est large alors via PROXMOX.
Je ne sais pas si le SSD de 250 go va suffire alors !
Je pense partir sur un HA officiel, un HA testeur, et le reste il faut que je trouve les idées sympas.
J’ai également un NAS SYNOLOGY à intégrer.
Initialement, dans mon installation domotique, j’ai divers capteurs (ouvertures/températures zigbee via la clé sonoff, des prises connectées, système de vidéosurveillance via DVR ANNKE donc je vais pouvoir étendre encore mon installation
Sous Proxmox il y a des scripts EXTREMENT pratiques qui existent afin de faciliter la mise en place de services
je ne suis pas a la maison pour le moment mais des que je peux je mettrais le lien quivabien
Avec un system « typique », sans commencer à installer des add-ons dans tous les sens, je n’ai jamais vu mon système dépasser les 1Go de Ram sur les 8 que j’ai sur ma machine.
Donc bon je dirais 2 à 4, mais c’est déjà large.