Duncan VALLEIX, petite presentation

Salut, je me nomme Duncan, je suis passionné Electronique, de bidouille et d’informatique j’aime bien bricolé (concevoir des chose de A à Z), je maîtrise plutôt bien l’impression 3D, je suis électricien de métier, je suis un petit jeune (25ans), je n’ai pas la prétention de tout connaitre mais généralement je cherche a m’intéressé a tout se que l’on me parle surtout quand je connais pas (c’est surtout pour avoir matière a discuté) cela fait un peut moins de 3 ans que j’ai commencé la domotique, depuis que j’ai fait construire, j’ai voulu gardé le gardé le lot électricité (pour pouvoir anticipé au mieux mon install) mais je n’ai pas eu le droit (près a taux 0) donc j’ai fait avec dans le budget que j’avais et maintenant je me retrouve a me lancé dans plusieurs projet différent pour rattrapé se que je n’ai pas pu faire lors de la construction, j’ai commencé avec Jeedom sur une VM de mon NAS pendant environ 1ans et demi et puis (je n’avais pas grand chose) j’ai commencé a cherché une alternative plus ouverte donc j’ai fait un teste eclair de Home Assistant (sur raspberry) et avec mes compétence en anglais je suis revenue sur Jeedom mais j’ai basculé rapidement sur Nextdom et puis j’ai eu une révélation niveau argent que j’ai dépensé dans des plugin non fonctionne ou seulement a moitié donc j’ai refait des essais de home assistant mais cette fois en VM et maintenant dans docker, et maintenant j’en suis la

1 « J'aime »

Bienvenue @Duncan-Valleix

tu arrivera avec le temps a faire ce que tu souhaite

et c’est vrai que les plugin qui fonctionne a moitier et que tu paie sa fou les boules
voila pourquoi je suis passer a HA

1 « J'aime »