Bonjour
Grace à vos conseil, j’avance bien dans la mise en place de ma tablette murale.
Je voudrais conserver mon dashboard PC actuel (qui me sert aussi de test des nouvelles fonctions que j’implémente petit à petit) et créer le dashboard de de la tablette simplifié et uniquement avec les, fonctions opérationnelles.
J’imagine pouvoir dupliquer le tableau de bord en une version bis (sur laquelle j’applique KIOSK) et ensuite faire les manips de tri, de simplification, etc.
Est-ce que cette opération de duplication est possible ?
Slt…
Possible oui !
Soit tu passes par copie de chaque partie du Dashboard, pour reconstruire sur autre !
Soit passer par l’option de copie entière ( il faut passer par l’édition) , créer un autre pratiquement vide, y passer en édition, puis copier celui d’origine ! ( essaie de changer le nom )
Salut,
en mode édition, tu peux passer en YAML, un simple copier/coller et c’est bon
Je pensais effectivement qu’il fallait utiliser une copie en yaml.
J’essaye depuis un moment avec File editor mais je n’arrive pas à trouver le fichier de HA qui contient lea description des dashboard ?
Il va falloir que je me penche sur la structure des répertoires car pour moi ce n’est pas évident…
Non pas besoin de passer par file editor :
Passe par le mode edition (en haut a droite ) :
Puis editeur de configuration :
surtout ne touche pas aux fichiers dans le répertoire des dashboards… c’est le meilleur moyen de tout planter…
Super ! J’ai dupliqué mon dashboard PC Test et je suis en cours d’édition de la version tablette.
HA c’est parfois très compliqué mais là simple, rapide et efficace !
Un petit tour là : Un beau dashboard, tout simplement...
Tu as toutes les options de copier coller détaillées dans l’article.
Attention toutefois pour la navigation, il te faudra reconstruire tous les liens vers les sous vues…
Autre option, ne dupliquer que le dashboard principal et garder la navigation vers les sous vues d’origine. Ca marche aussi très bien, surtout si tu navigues vers des sous vues, le bouton « retour » te ramène alors vers ton dashboard d’origine, même s’il est différent