J’utilise depuis plusieurs années un Shelly Uni pour commander l’ouverture d’un portail motorisé. Il est donc « à l’abri » sous le carter du moteur, avec le reste de l’électronique.
Cependant, sa durée de vie n’excède pas les 14, 18 mois maximum. J’en suis à mon 4ème, pris en garantie donc sans frais, mais ça fait de la peine de flinguer une carte, si petite soit elle, aussi rapidement.
Pour les connaisseurs du produit : est-ce que c’est lui qui est fragile ? Ou est-ce que c’est l’utilisation en extérieur qui pose un problème ? (sachant que le Uni ne claque pas spécialement en période humide ou en hiver)
Quelle solution pour le protéger un peu en extérieur, sachant qu’il est minuscule, que les câbles sont courts et qu’il n’y a pas beaucoup de place dans le boitier du moteur.
Bonjour
Les miens sont enfermés dans un petit boîtier électrique en ABS-PC. Pas d’oxydation constatée, malgré un air salin proche.
Y vois tu des traces d’oxydation ?
Si tu en constates, il existe du vernis de tropicalisation pour cartes électroniques. Peut-être en ajouter une bonne couche pour parfaire la protection. Voir même noyer la carte dans de la résine (inclusion polyester). Mais dans ce cas, adieu la garantie et l’accès au bouton reset.