Bonjour,
Quelqu’un a t-il un retour d’info ou d’expérience sur la durée de vie moyenne de la pile de ce détecteur ?
Il y a t-il éventuellement un meilleur choix que Sonoff ?
Merci d’avance,
patrickp78
Bonjour,
Quelqu’un a t-il un retour d’info ou d’expérience sur la durée de vie moyenne de la pile de ce détecteur ?
Il y a t-il éventuellement un meilleur choix que Sonoff ?
Merci d’avance,
patrickp78
Bonjour,
Petit retour d’expérience concernant les capteurs zigbee sonoff que je possède : 5 capteurs d’humidité/température ; 1 Switch et 1 capteur de présence.
D’une manière générale, avec des batteries achetées sur un site (historiquement de vente aux enchères), je dirais à minima 6 mois, voir 1 an. Mais peut-etre 3 mois avec celles livrées d’origine.
En revanche, je perds régulièrement la liaison avec un capteur de température (toujours le même) et j’ai définitivement perdu le capteur de présence (et cela ne vient pas de la batterie). Il est du coup parti au recyclage !
Je n’ai pas réellement répondu à la question, mais c’est déjà un premier élément.
Cdt
Hugues
Hello
mes inter aqara , capteur de porte aqara, bouton switch aqara, détecteur de mouvement on toujours leurs pile d’origine
Les piles dedans sont des panasonic d’origine …
Par contre les piles de mes capteurs de température LYWSDCGQ, on etais change une fois
pile AA6 j’ai mis des energizer
cela va faire 4 ans qui sont dedans …
Salut,
En capteurs à pile Sonoff j’ai:
snzb-02 : Capteur Température - Décembre 2021 - 67% de batterie affichée - Marche bien 0 déco.
snzb-03 : Détecteur de mouvement - Janvier 2022 - ?? batterie - Se déconnecte… souvent.
snzb-04 : Détecteur d’ouverture de porte - Décembre 2021 - 55% - de batterie affichée - Marche bien 0 déco.
Pas très content de snzb-03 du coup…
J’ai un détecteur Ikea depuis 6 mois, pas de déco. 60% de batterie affiché.
Après vérification, j’ai peut être été un peu pessimiste.
J’ai mes capteurs depuis novembre 2020, et j’ai changé une seule fois les piles.
A ce jour, elles sont toutes entre 58 et 80% de charge.
Donc on doit bien être à au moins un an par pile.
Cdt
Hugues
Merci à tous pour ces infos.
patrickp78