Je viens vous parler de ce module Sonoff sans Neutre.
Je l’utilise depuis longtemps mais le voici maintenant connecté en mode « bouton poussoir » et non en interrupteur standard.
Je rencontre un souci, quand je ne l’utilise pas d’un moment, il perd la configuration « bouton poussoir » et donc allume la lampe quand j’appuie le bouton et éteint la lampe quand je le relâche.
Quand je m’énerve un peu contre lui et qu’il prend plusieurs appuis successifs, il refonctionne correctement, c’est à dire avec un bouton poussoir. Je ne sais pas ce qu’il se passe.
J’ai cru à un module défectueux, j’ai monté exactement le même montage sur un second module, même comportement au bout de quelques jours.
Vous avez déjà constaté ce souci ?
Comme référence, voici le montage que j’utilise, je l’avais documenté comme à mon habitude à la mise en œuvre :
Merci pour vos retours, avez vous ce module en mode bouton poussoir ?
Prendre un module, le mettre en mode poussoir … Le débrancher, le rebrancher et voir si la config poussoir est encore là.
Si c’est le cas, ça veut sans dire qu’il faut chercher des microcoupures sur ton installation electrique
Je reviens donner des nouvelles.
J’ai identifié et corrigé le souci.µ
J’avais accusé à tors le module, c’est qu’il devait se couper régulièrement car il perdait son alimentation.
Ainsi quand je le reveillais, le reveil était trop brutal et la position ne tenait pas.
J’ai ajouté un petit condo en parallèle de mes lumières (qui sont à LEDS) et je n’ai plus jamais de souci depuis.
OK enfin, indirectement le module est quand même un peu en cause, ça veut dire qu’il dysfonctionne dans certaines conditions d’utilisation et accessoirement aussi qu’il n’a pas de mémoire non volatile. Si la cause c’est la coupure d’alimentation, ç veut dire que si le général disjoncte un jour d’orage tu dois rétablir le réglage ?
Comment tu dimensionnes le condo en paralléle et quel modèle as tu mis et quel connecteur as tu utilisé (du wago ou autre ) ?
J’en ai trouvé un neuf, il est dans une boite avec son module, le condo n’a aucune indication, même pas une référence, je ne sais donc pas la valeur.
J’ai demandé à ChatGPT qui me dit 0,22 µF mais je n’ai pas trouvé cette info ailleurs.
Par contre, le montage du condensateur s’il est en paralléle de la LED ne peut pas se faire au niveau des boitiers de va et vient mais necessairement au « cul » de la LED si je comprends bien ?