Depuis quelques jours je vois ce message dans la rubrique Paramètres de HA:
« Home Assistant ne reçoit pas les mises à jour push de l’appareil Shelly Lumière cuisine avec l’adresse IP 192.168.68.35. Vérifiez la configuration CoIoT dans le panneau web de l’appareil et votre configuration réseau. »
Ce message apparait tour à tour pour plusieurs Shelly.
J’ai vérifié la configuration CoIoT comme indiqué. Le paramètre est bien coché:
J’ai fait le remplacement sur les 2 Shellies qui présentaient le message. Les messages ont disparu. Problème réglé!
Par curiosité, connais tu l’utilité de ce paramètre ?
Je rencontre le même problème alors que j’ai bien fait la configuration indiquée dans la doc.
Après avoir modifier la config, les messages ont disparus, c’était il y a une semaine environ mais là ils reviennent…je ne vois pas quoi faire.
quelqu’un a une idée ?
Oui. J’ai appliqué la config unicast sur l’ensemble de mes Shellies. Au bout de quelques jours certains messages sont revenus. cela n’a apparemment pas de conséquence sur le fonctionnement. J’envisage de demander directement à Shelly un complément d’information sur ce paramètre CoIot.