Échec de la mise à jour push de l'appareil Shelly

Mon problème

Depuis quelques jours je vois ce message dans la rubrique Paramètres de HA:

« Home Assistant ne reçoit pas les mises à jour push de l’appareil Shelly Lumière cuisine avec l’adresse IP 192.168.68.35. Vérifiez la configuration CoIoT dans le panneau web de l’appareil et votre configuration réseau. »

Ce message apparait tour à tour pour plusieurs Shelly.
J’ai vérifié la configuration CoIoT comme indiqué. Le paramètre est bien coché:

Ma configuration


System Information

version core-2023.8.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.39
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1268
Downloaded Repositories 35
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.08.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 234.0 GB
disk_used 37.8 GB
healthy true
supported true
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.10.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.111.1), AppDaemon (0.13.4), Node-RED (14.4.5), Samba share (10.0.2), Duck DNS (1.15.0), File editor (5.6.0), ESPHome (2023.8.0), Zigbee2MQTT (1.32.2-1), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.5.0), SQLite Web (3.9.2), Mosquitto broker (6.2.1), Grafana (9.0.3), InfluxDB (4.7.0), Music Assistant BETA (2.0.0b72), RTSPtoWeb - WebRTC (1.4.0), MariaDB (2.6.1), Advanced SSH & Web Terminal (15.0.7)
Dashboards
dashboards 4
resources 20
views 34
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 7 août 2023 à 19:48
current_recorder_run 15 août 2023 à 16:55
estimated_db_size 241.63 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Sonoff
version 3.5.2 (2ad1cd7)
cloud_online 0 / 1
local_online 1 / 1
___

Salut @Philippe

Il faut remplacer le « mcast » par l’ip de HA avec le port 5683 :

Salut Herbs,

J’ai fait le remplacement sur les 2 Shellies qui présentaient le message. Les messages ont disparu. Problème réglé!
Par curiosité, connais tu l’utilité de ce paramètre ?

Les infos :wink:

On ne lit jamais suffisamment la doc!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le même problème alors que j’ai bien fait la configuration indiquée dans la doc.
Après avoir modifier la config, les messages ont disparus, c’était il y a une semaine environ mais là ils reviennent…je ne vois pas quoi faire.
quelqu’un a une idée ?

Bonjour,

Oui. J’ai appliqué la config unicast sur l’ensemble de mes Shellies. Au bout de quelques jours certains messages sont revenus. cela n’a apparemment pas de conséquence sur le fonctionnement. J’envisage de demander directement à Shelly un complément d’information sur ce paramètre CoIot.

Bonjour,
J’ai le même message défaut (avec un shelly em) mais sur l’appli Shelly je ne trouve pas ce menu. Ou est-il?

Salut @zezinho71

Ce n’est pas accessible via l’app, mais via la page web hébergée par le module lui-même.

Donc, tu mets l’adresse ip de ton module dans la barre d’adresse de ton navigateur et tu devrais trouver :wink:

Bonjour,

c’est fait, merci

1 « J'aime »