Le plus simple : attendre.
Quand ça fonctionne c’est long, et quand ça me marche pas encore plus.
Là, vue le message, la mise à jour du firmware n’est pas compatible. Tu ne peux rien y faire directement, il faut atteindre que la source soit corrigée. Et si c’est un bug, sûrement un peu plus rapide et l’issue est creee
Je viens de voir ça aussi. Cette MAJ m’a été proposé il y a 15 jours. Je l’ai appliqué sur 3 modules fil pilote et j’attendrai pour les autres de voir si pas de soucis.
Perso elle fonctionnait très bien et j’allais la déployer sur les autres.
Un peu dégoûté mais si ça se trouve c’est qu’il y avait un pb
Je pensai que ça venait de mon passage à la 2.0.2 de z2 »
Citation
Autant que je sache, le problème est du côté du fabricant, la mise à jour n’est pas possible même en utilisant leur application et en se connectant via Bluetooth
Perso je ne pense pas que l’hypothèse citée soit valide, puisque j’ai pu faire cette même mise à jour sur un autre module du même batch quelques jours auparavant. J’ai pas essayé en Bluetooth toutefois, je savais pas qu’ils en étaient équipés.
Et entre temps j’ai mis à jour z2m en 2.0, qui est une version reconnue cassante sur pas mal de points.
Donc ça me semble plus probable que le pb soit dû à une régression / incompatibilité entre la nouvelle version de z2m et ces modules.
Bonjour,
Réponse du support Nodon :
« Nous sommes conscients de ce problème. Nous travaillons actuellement à rendre les mises à jour de Z2M plus fiables. »
Pour ma part je ne peux pas non plus créer de compte Nodon sur leur appli, il me dit tout le temps que « Le mot de passe doit contenir au minimum 8 caractères et 1 chiffre », même quand le mot de passe contient 20 caractères et 3 chiffres…
Au final : mise à jour impossible depuis Z2M et depuis l’appli Nodon. Si on ajoute les problèmes de fiabilité des modules fil pilote, ça commence à faire beaucoup !
avant la mise à jour de Z2M, la mise à jour des sin-4-fp-21 était déjà très très aléatoire (cf. les différents posts sur ce même forum) et pour ma part (comme pour d’autres) complètement bloquée dans certains cas… Donc je pense que ce n’est peut-être pas la peine de faire de conclusions hâtives sachant que vous n’avez pas même tenter de faire un rollback sur la version précédente de Z2M pour vous assurer de ce que vous avancez.
Et ce n’est donc peut-être pas nécessaire de parler de condescendance alors que chacun tente simplement d’apporter un peu d’aide sur le forum.
Je n’avance rien du tout.
Ce n’est pas moi qui fais des conclusions hâtives.
Aider c’est bien, le faire cordialement, c’est mieux (je ne dis pas ça pour toi, mais pour lui).
Une question très générale : comment arrivez-vous à gérer une installation domotique, avec des modules qui ne se mettent pas à jour, qui ne sont pas fiables (cf différents posts sur fonctionnement Nodon « erratique », appairages Aqara « aléatoires »,…), qui dépendent eux-mêmes de composants dont la fiabilité est mise en cause (ici Z2M), etc.
Déjà parce que la plupart du temps, on a juste pas besoin des mises à jour. Si c’est pas cassé, pas la peine de le réparer. Sur mes instances z2m les mises à jour OTA sont désactivées par défaut et dans la quasi totalité des cas cela fonctionne juste bien sans mise à jour (y compris les modules Nodon).
J’ai eu a la proposition de mettre a jours mes nodon a peut de chose prêt quand la realease z2m 2.0 est sortie (mais je ne l’ai fait que plus tard). Avant jamais il ne me proposait de MAJ. Mes modules étaient tous en 3.0.0-1.4.4
J’en ai mis 3 a jours en 3.5.0-1.4.4.
Un par un pour checker que ca me mettait pas plus de bazars qu’autres choses. En effet ca marche en l’état sauf quelques décrochages de suivit de puissance instantanées et il fallait reappairer régulièrement les nodon (j’avais fait une automatisation pour ca).
En période de chauffage c’est important de pas faire All In au cas ou …
Et tout marchait mieux avec le firmware. Les quelques bugs cités avant ont disparus.
Avant de finir de tout mettre a Jour en revanche j’ai fait la MAJ de z2m.
La veille j’avais encore mis un nodon a jour sans pb.
Depuis la MAJ j’ai cette erreur.
Je pense en effet qu’il peut y a voir un souci des 2 côtés.
En soit il suffit de patienter mais sur le forum z2m il n’y a aucune réponse
Vous savez si les images des firmwares dispo sont téléchargés qqes part sur z2m ou bien ils sont dl directement des serveurs pour la MAJ ?
J’ai cherché dans les fichiers sans rien trouver, mais ca pourrait résoudre une histoire d’image corrompue ca …
bon, pour ma part, je viens de réussir à mettre à jour le dernier nodon qui refusait de se mettre à jour depuis plus de 2 mois (et donc bien avant l’installation de Z2M 2.0).
Un truc à tenter donc de votre côté qui a déclenché la mise à jour pour ma part, ça a été de désactiver la vérification automatique des mise à jour OTA dans les options de Z2M, puis de lancer la mise à jour du nodon… ça paraît quand même étrange, mais c’est en tout cas suite à cette manip que la mise à jour s’est installée chez moi (je venais aussi de redémarrer Z2M). bref les mystères des bugs sont parfois incompréhensibles.
De mon coté, j’ai acheté il y a quelques mois, 5 modules Nodon Fil Pilote que j’ai mis à jour vers la dernière version 3.5.0-1.4.4 sans souci particulier via Z2M (avant la 2.x donc).
Les firmwares sont gérés par l’équipe Z2M directement. Dans le repo pour Nodon, on voit que le firmware du module fil pilote date de 2 mois.