Echo show 15 avec HA encore possible ou non?

Je viens de faire l’achat d’un Echo show 15… sans avoir lu, ici et là que l’application downloader avait été désactivée ET que le dossier téléchargement n’était plus accessible depuis le gestionnaire de fichier. Est-ce que c’est mort ou il existe une alternative ? Même le mode développeur ne semble pas accessible…

Jérôme

C’est possible…

Le premier commentaire de l’application laisse penser que non :

Depuis quelques mois, il n’est plus possible de telecharger de fichier apk sur l’echo show 15 et j’en suis très déçu. J’aurais aimé pouvoir installer l’application de ma box domotique sur cette tablette et amazon m’en empêche !

Perso ; j’arrive bien à télécharger les APK… mais au moment de les installer ; il me dit « Pour votre sécurité, votre tablette n’est pas autorisée à installer des applications inconnues provenant de cette source » ; une idée de comment faire pour contourner cette restriction ?


Shipset

Je dirais activer l’installation depuis sources inconnues (a voir si les paramètres standard Android y sont):

Malheureusement… même le menu réglage n’est pas accessible (ou en tout cas je n’ai pas trouver comment y accèdera :confused:

J’avais installé Fully Kiosk sur mon Echo show 15 en fin d’année 2022 en utilisant Download Manager Pro à la place de Downloader :+1:
Mais depuis février 2023 l’accès au dossier « Du système » est impossible :

Fully Kiosk fonctionne très bien mais impossible d’installer d’autres application tierces !

J’ai trouvé ce lien mais attention :warning: je n’ai pas testé :

Merci je vais regarder ton lien.
Du coup ton Fully kiosk a été désactivé avec les mises à jours ou ca fonctionne toujours chez toi ?

Fonctionne toujours en revanche impossible d’installer de nouvelles applications :confused:

J’ai regardé ton lien… plus possible a priori d’activer le mode « débogage ADB » maintenant non plus !
Ils font ch**r chez Amazon ! leur tablette est top pour HA pourtant…
Des personnes aurez une référence de tablette « similaire » qui se mettrait au mur ?

Bonjour, il y a eu du nouveau depuis le dernier message ? merci

1 « J'aime »

Bonjour, dommage car j’étais vraiment intéressé de l’acheter pour mettre home assistant dessus. Du nouveau ? Sinon pour trouver un écran tactile Android ou tablette Android grande taille 15 pouces ou plus galère…

Bonjour, du nouveau pour eco show 15 avec home assistant ?

Il y a plus aucun moyen d’installer des apk sur echo show ??? impossible de trouver l option adb ou apk de source inconnue ! en plus il faut payer pour avoir des option prenium sur des application plutot simple comme xexplorer je suis vraiment degouté de cette tablette pour le moment
D ailleur pour le prix pas de batterie espace disque de 10go j’ai même pas pensé à verifier cela tellement que cela me parait evident que ce soit livrer avec … cela m’apprendra a pas m’interesser plus en detail et a eviter de suivre betement des avis

Hello voici un petit retour après 1 semaine,

J’ai acheté un Echo Show 15 pendant le Black Friday en espérant pouvoir bloquer les updates dès le 1er lancement avec un PiHole interdisant les différents site d’updates Amazon.

Mais malheureusement, on ne peut même pas lancer l’initialisation de sortie d’usine sans connexion avec les serveurs d’Amazon (l’Echo dit « Erreur Réseau, pas d’internet, veuillez vérifier votre connexion »).

Du coup le Sideloading est impossible :frowning:

En revanche, il reste possible de lancer HA via le browser Amazon Silk intégré qui dispose d’un mode Full Screen en glissant vers le haut.
L’affichage de HA peut-être maintenu constamment grâce un lien web sur une carte Page Web.

https://gitlab.com/DaGammla/keep-silk-open

Enfin, pour lancer le navigateur Silk il suffit de dire « Alexa lance Silk », entrer l’URL de HA et l’enregistrer en favoris. Lors du premier lancement de Silk il faudra clicker sur le Favoris la première fois, ensuite il restera en page initiale de Silk sans redémarrage de l’Echo.

C’est pas ce que j’espérais initialement mais ça fait quand même le job en attendant peut être le retour du Sideloading en Mars/Avril 2024, car si l’UE a contraint Apple à s’y mettre je ne vois pas pourquoi Amazon y couperait :smiley: :eu:

https://www.cnetfrance.fr/news/ios-17-apple-travaille-bien-avec-l-ue-au-sujet-du-sideloading-39959462.htm

1 « J'aime »

Salut

Alors ça fonctionne ou bien c’est truffé de bidouilles pour arriver à nos fins?

Car j’hésite à commander sinon ce sera une fire HD

Merci pour l’astuce du Keep Silk Open !

Après utilisation vous conseillez par rapport à une tablette ?
Merci

Un peu plus esthétique et la fonction ALEXA est sympa. Si pas intéressé par ca une tablette fera tres bien l’affaire.

C’est un peu comme choisr entre un bus et un camion. Les deux roulent et permettront d’aller d’un point A à un point B. Mais ils ne sont pas conçu pour la même utilisation.

Là c’est pareil. L’echo show 15 est un point d’accès à la commande vocale Amazon, dans lequel amazon a ajouté un fire TV. mais cela reste un assitant vocal même s’il est possible de bidouillé quelques trucs dessus.

Pour une tablette, c’est presque l’inverse. C’est un outil a tout faire sur lequel il est possible d’installer un assistant vocal.

Perso, j’ai un echo show 15 (ainsi qu’un echo show 8 et un echo dot), et j’en suis très content, mais en l’utilisant pour faire ce pourquoi il a été conçu.

Le choix doit être réfléchi en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire

A+ Fred