bonsoir j’ai le 412000
- Pour la téléinfo du Linky, tu peux choisir l’entity directement dans le Grid Consumption. Si ce n’est pas le cas, c’est que ton entity est mal configurée, dis nous ce que tu as réussi ou pas à faire.
- Pour la puissance consommée de chaque tore, il te faut simplement créer un helper de type « Integration - Riemann » (
personnellement je n’ai pas de souci avec la méthode trapezoidalil vaut mieux utiliser la méthode left, cf. cette issue) avec l’entity en W en tant qu’input sensor, kilo en tant que prefix, et heures en tant qu’unité de temps. Après quelques minutes / heures, l’intégrale calculée remontera ta consommation en kWh. Tu pourras sélectionner ce helper dans les appareils individuels du dashboard Energy.
Alors je n’ai pas de compteur Linky. Pour ce qui est de Riemann j’ai suivi le tuto mais ca commence mal
il me disent : * Accédez à **[Paramètres > Appareils et services]
- En haut de l’écran, sélectionnez l’onglet : **[Assistants]
sauf que je n’ai aucun onglet assistant j’ai integrations, appareils, entités et entrées une idée ?
Il doit s’agir de « Entrées ». J’ai HA en anglais, le menu est ici :
Et ensuite :
Et dans le dashboard Energy, tu choisis tes entités de consommation :
C’est tout bon ! Je te remercie infiniment otpod grâce a tes conseils j’ai enfin réussi. Tres bonne journée à toi !
Non rien est compatible…. UNIQUEMENT H+C une grosse daube perso, désoler pour le terme mais là je crois que bien que Legrand a carrément fait n’importe quoi bref Bientôt en vente pour ma pars puisqu’au final il ne sert a rien. Et le JSON est inexistant ou du moins inateignable j’ai pas chercher plus loin tellement cela m’a pris la tête.
@Pepeuch étonnante réponse car avec l’EcoCompteur réf: 412000, aucun problème d’accès à la lecture du JSON
Du coup je suppose que vous devez avoir un autre modèle
J’ai répondu à @pitp2 par rapport au 412033, qui est le modèle qu’il possède et moi aussi. C’est une version full cloud où il n’y a pas de JSON accessible.
Bonjour Yoyouri,
Avant de changer mon 412030 pour un 412000, tu arrives à remonter les infos en instantané à chaque heure ?
merci d’avance pour ta réponse
Hello @MAVERIK30
Oui en instantané ou presque
C’est en fonction de la tempo de déclenchement de la lecture
Pour ma part j’ai réglé en 20 et 60 secondes suivant les mesures
Merci pour le retour.
Pas de chance, Legrand l’ayant arrêté il est introuvable, même d’occasion
Je vais regarder ce que fait l’écocompteur Scheinder au cas où
Bonjour à tous,
J’ai enfin trouvé un éco-compteur précédente génération ref 412000 en occasion sur LB**
Hâte de le recevoir et dégager le 412030.
Salut à tous,
J’ai installé le fameux 412000 en remplacement du 412030.
-
TIC
La TIC ne remontant pas, j’ai un peu regardé: Il semblerait qu’il faille passer le Linky en « historique » alors que le miens est en « standard » pour plus de précision et utilisation de ma clé Lixee, alors que ça passait avec le 412030
Quelqu’un peut-il confirmer ? -
Mise à jour
Mon ecocompteur est en v3.0.17 j’ai voulu vérifier si du nouveau, un petit coup de EcoUpdater v1.1.3 qui dit maj dispo 3.0, allez soyons fous on y va.
Jackpot plantage à 39% et rien à faire même avec un reset (trombone sous symbole usb + arrêt ailim) rien à faire.
Au redémarrage, la page web me permettrait de passer en direct la mise à jour mais où la télécharger ?
Une idée ? Si quelqu’un à cette maj en stock…
Merci d’avance
Salut a tous
j’avais moi aussi tenté une mise à jour de mon ecocompteur 41200 l’année dernière , plantage comme toi à 39%
pas moyen de le redémarrer , j’avais contacté Legrand et je leur ai envoyé , il n’on pas réussi a le redémarrer
j’en ai retrouvé un sur le boncoin^^
je viens de passer sur Home assistant, venant de jeedom , j’essaie de le faire fonctionner sur HA
pour l’instant je n’ai pas réussi , je suis novice dans ce domaine
Salut Olirusti,
Merci pour ta réponse pas trop rassurante.
Sur le second Eco, tu a pu passer des maj ? si oui, quelle version maintenant ?
Merci d’avance
Il fonctionne, alors je n’ai pas retenté la mise à jour
j’en ai 3 en fonction, et ils font leurs taf
faut juste que j’arrive à les intégrer dans HA
Salut,
Il faut rester sur la version v3.0.17. C’est la dernière fonctionnelle.
J’avais fait la même erreur que vous pour la mise à jour et je l’avais brické aussi.
On peut le débloquer contrairement à ce que dit Legrand. Je les avais appelé et ils ne m’avaient pas aidé. J’avais trouvé sur le net une façon de faire qui avait fonctionné.
Le souci, c’est que ça fait très longtemps et je ne me souviens plus de ce que j’avais fait.
J’ai un vague souvenir de procédure pour réimplenter le firmware 3.0.17 en se connectant dessus directement mais c’est tout dont je me souviens.
Si ça me reviens, je posterai ici. (désolé d’avoir zappé la procédure)
Je confirme que ce modèle d’ecocompteur ne sait pas faire de TIC standard mais seulement historique.
Perso, je ne m’en sers que pour les pinces. J’ai lixee pour le TIC.
Salut Nico,
Merci pour ton retour.
Déjà, il a fini par redémarrer car il était totalement planté.
J’ai essayé en direct sur mon pc, rien à faire pour récupérer la 3.0.17
Comme toi, j’utilise Lixee, je voulais juste utiliser l’Eco pour les pinces, surtout qu’il y a des bornes à vis, pas comme sur le 412030 que j’ai aussi connection avec des fiches.
J’essaie de trouver ces fiches car ça me permettrait d’utiliser des tores ouverts.
Si quelqu’un a déjà identifié ces fiches, je suis preneur.
Pour le process de récup, je vais continuer à chercher, n’hésites pas si ça te reviens.
Je suis pareil, on devrait noter quelque part ce genre de truc au cas où
je reviens vers vous pour integrer mes ecocompteur 412000 dans HA
j’ai essayé tous ce qui se passe dans les fils mais en vain , je zap quelque chose , ou ca ne marche plus ?
quelqu’un aurait un peu de temps a me consacrer pour y arriver ?
Salut,
Moi je n’en suis même pas là, le miens est toujours planté depuis ma tentative de mise à jour.
Il faut que je trouve quelqu’un qui a la 3.17 dans ses fichiers. Quel bor***.
Tu devrais trouver de l’aide sous peu ici
Bon w-e