Eco-Devices, récupérer le tarif en cours

Bonjour J’ai installé par HACS EcoDevices et sans problème j’ai mes capteurs Téléinfo 1 ( mon compteur EDF) & Téléinfo 2 ( ma Pompe à Chaleur avec un deuxième compteur) ainsi que les informations HP & HC sur chaque compteur.
Mais je n’arrive pas à rajouter dans cette carte Entité l’information du TARIF EN COURS ( PTEC ) je ne sais pas dans quel fichier rajouter cela dans H.A. /homeassistant/custom_components/ecodevices/ ou dans /homeassistant/configuration.yaml et quoi rajouter…
D’avance merci.

Bonjour,
je n’utilise pas c’est intégration, je pourrais pas vous aidez. Regarder la doc:
https://pcourbin.github.io/ecodevices_rt2/

Bonjour et merci d’avoir répondu, cela fait 2 semaines que je cherche et fais des essais mais je n’y arrive pas… J’ai pourtant bien cette information dans l’EcoDevices et

qui va devenir de plus en plus importante au vue des changements opérés par le fournisseur d’énergie et sans prévenir!!!
Merci à tous les contributeurs du forum pour leurs coup de mains…

Je précise que j’ai un EcoDevices première génération et pas le RT2 et que je n’ai rien pour l’instant sur cet item dans configuration.yaml tout étant dans /homeassistant/custom_components/ecodevices suivant GitHub - Aohzan/ecodevices: Home Assistant custom component for GCE Eco-Devices

Salut @LANDIS

Ton problème n’a aucun rapport avec le sujet initial. Tu aurais dû créer un nouveau sujet.

L’information que tu recherches est dans les attributs de « Teleinfo 1 ».
C’est « Type Heures ».

Tu dois créer un template sensor pour extraire cette information.

1 « J'aime »

@LANDIS, j’ai ouvert un nouveau sujet.

Pour créer un template :

• Paramètres → Appareils et Services → Entrées
  • Clique sur « Créer une entrée » et sélectionne « Template ».
  • Choisis « Modéliser un capteur ».
  • Dans « Modèle d’état », met ça :
{{ state_attr('sensor.teleinfo_1','type_heures') }}
  • Et valide.

2 « J'aime »

Bonjour, merci à WarC0zes pour avoir redirigé le sujet, je pensais à tort être dans le bon…
Merci à Giga77 pour son explication qui m’a effectivement permis d’afficher le tarif en cours. Super, je n’avais jamais utilisé les Template J’ai encore beaucoup à apprendre…

1 « J'aime »