Ecran Guition JC3248W535

Hello,

Un petit partage d’expérience après l’installation et la programmation d’un petit écran ESP. C’est un petit écran de 3.5 pouces, 320x480 (écran IPS). On le trouve pour une vingtaine d’euros.

J’avais 2 objectifs principaux, afficher en permanence la température ambiante, et pouvoir gérer mon alarme. Le reste c’est des ajouts, il y en aura très certainement d’autres.

Je tiens à préciser que je me suis avant tout aidé de ce qui existe déjà. En ce qui concerne les paramètres spécifiques à cet écran, mais aussi la doc esphome et les forums/github.

Voici quelques photos :

Ecran de veille

Ecran d’accueil

Vues alarme

Vues chauffage

Vue météo

Vue divers

Pour l’instant l’écran est simplement fixé au mur avec un mini boitier d’encastrement. Je ferais dans les prochains jours un cadre imprimé en 3D. J’ai gardé l’alimentation USB C, j’ai pris un long câble que je fais passer dans la cloison.

L’ensemble du code est long, je l’ai mis sur github (l’organisation est encore à revoir, je ne maîtrise pas tout à fait).

Pareil pour le code, je pense qu’il y a encore à optimiser. Mais pour l’instant ça fonctionne plutôt bien.

Si ça intéresse du monde et que vous avez des questions n’hésitez pas :slightly_smiling_face:

EDIT

J’ai imprimé un cadre en 3D. Ça rend quand même mieux (je n’ai pas tout dessiné moi-même, je me suis basé sur certaines pièces créées par d’autres personnes).

Salut

Tu aurais un lien ou la reference pour cet écran ?

Merci

Perso je l’ai acheté sur Aliexpress

Carte de développement ESP32, écran tactile capacitif IPS de 3.5 pouces, 480x320, écran IPS 8M PSRAM 16M Flash pour Arduino LVGL WIFI BT

Il se trouve aussi sur Amazon je crois