Ecran M5Stack Tab5 - Sans les mains (IA) -

Salut,

M’étant mis en tête de tester les IA, j’ai cherché comment et pourquoi les utilisées. Il m’est donc rapidement venu l’idée de les essayer en codage (pas trouver grand choses d autre à leurs faire faire ^^), en lui faisant analyser les codes que j utilise depuis quelques années pour mon écran Nextion Météo France.

Après quelques sessions, l’IA d’Antigravity m’as bluffer: Meilleurs code, bien meilleur optimisation des envois de donné, meilleurs réactivité, et j en passe. Bref, il est partie de mon idées de noob et m as tout refais correctement.

Les nextions ayant pas mal de limite pour tout faire faire à l’IA, j’ai opter pour changer d’écran et me lancer dans un nouveaux projet d’interface avec un M5Stack Tab5, qui permet à Gemini de gérer aussi la partie graphique (si on peu dire ca ^^).

Objectifs:

• Ecran horloge et date.
  • Prévisions météo, détection des averses (je vais bosser à pied).
  • Récupération de mon planning, illustration colo métrique des jours de repos et des jours ou je fais l’ouverture.
  • Diverses commandes (volets, clim, ordi / TV).
  • Divers capteurs (hydro de mes pots, portable…).

Outils:

• HA et ESPHome.
  • Antigravity et un compte pro.
  • Le prompt en 3.1 pro.

Mes premiers retours:

• Interface: difficile d’avoir quelques choses de propre, j’ai du reprendre mon ancienne organisation faute de meilleurs propositions de sa part, il faut tout surveiller, expliquer, réaligner. Bref, pas top, il faut beaucoup de temps pour avoir quelques chose de potable.
  • Départ compliquer: entre les spécifications (évolutives…) d’ESPHome, HA et du tab5 v2, il est passer par beaucoup d’erreurs, aller retour, cafouillages etc..
  • Sinon, jamais je n’aurais pensai avoir aussi rapidement et “simplement“ une interfaces fonctionnelle, facilement modifiable en quelques phrases.

Pour l’instant, je n’est pas taper une seul ligne de code, que des prompts approximatifs à l’hortographe désastreux.

Bref, je suis très satisfait et surprit de ce que me permet de faire l’IA. Certains d’entre vous l’utilise aussi? Quel sont vos ressentis?

Comment l’utilisez vous? Perso je n est toujours pas comprit les Workflows. J’utilise par contre des fin sessions pour enregistrer les spécifications matériel dans un fichier, et la progressions du projets / apprentissage dans un autre, mais est ce pertinent?

1 « J'aime »

Pour le savoir, tu repars d’un discussion vierge sans memory et tu lui demandes de rajouter des features. S’il est luné complètement différemment, c’est qu’il lui manque des informations. S’il te crame tout ton crédit de tokens sur la première demande, c’est qu’il lui manque des informations :rofl:

Hum, difficile pour moi d’avoir la notion des tokens utilisés, je sait juste que ca peu aller très vite (et sur des questions connes lol). Plus tard dans le projet, je ferait quelques testes pour voir la valeur des contextes et le coup en tokens, avant de repasser sur un abonnement plus soft (les 1000 premiers tokens n’ont pas fais long feu…).

Ce ne sont pas les questions connes qui coûtent le plus de tokens, ce sont surtout les tartines d’inputs et de outputs.

Sur les abonnements grand public, on sait quand on a grillé trop de tokens car … on doit patienter. Pour les abonnements pro, c’est la comptabilité qui vient nous voir :rofl: