Je suis totalement novice, et je tente d’apprendre grace a des exemples, je suis sur ce sujet décrit dans le « cookbook » « esphome Time & Temperature on OLED Display ».
Je bute sur l’installation de polices de caracteres dans /config/esphome/
Je ne comprend pas le principe, faut-il réellement télécharger des polices et les installer ? ou simplement écrire la phrase ‹ BebasNeue-Regular.ttf › dans le fichier de config ?
Existe t-il quelque part un tuto qui explique la démarche ?
merci pour votre aide .
Ma configuration
version
core-2021.6.6
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
virtualenv
false
python_version
3.8.9
os_name
Linux
os_version
5.10.17-v8
arch
aarch64
timezone
America/Marigot
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 6.1
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2021.06.3
docker_version
20.10.6
disk_total
28.6 GB
disk_used
4.8 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (9.5.0), Mosquitto broker (6.0.1), ESPHome (1.19.4), Duck DNS (1.12.5), Home Assistant Google Drive Backup (0.104.3), File editor (5.3.1)
Lovelace
dashboards
2
resources
0
views
2
mode
storage
[center]Texte à remplacer par votre configuration[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Configuration` > `Info` > bouton copier > `Pour Github`

___
Tout est expliqué en détails ici sur le site d’ESPHome Display Component — ESPHome et cela fonctionne très bien (attention à l’occupation mémoire dans l’ESP, les polices prennent beaucoup de place !). Si tu as toujours un soucis après avoir lu tout ca, poste ton code ici et où tu as mis les fichiers de police pour qu’on puisse t’aider
Bonsoir…
Quelque chose m’échappe.