Bonjour,
Comme j’ai dit dans un autre sujet, j’ai récupéré une ancienne tablette samsung tab A(10.1) SM-T580, la batterie était HS. Je voulais la faire fonctionner en la branchant en continu. Mais laisser la batterie n’est pas bon et de doute façon la tablette de démarrer plus.
J’ai démonter la tablette et j’ai enlevé la batterie mais une tablette ne démarre pas s’il n’y a pas de batterie car il y a une sécurité.
Il faut récupérer le BMS de la batterie car c’est une connexion spécifique sur la carte mère et souder un buck converter qui permet de rentrer une tension de 4.5 à 28V que l’on réduit de 1v à 20V. Ce buck converter simulera la batterie. La tension de la batterie varie entre 3.2V et 4..2V (0% à 100%). Il faut régler à 4.1V ce qui affichera 90% environ.
Après moi j’ai rajouter un port USB C mais vous pouvez vous reprendre sur le port usb existant, en veillant bien à respecter la polarité ou si vous avez une boite d’encastrement au mur avec une arrivé du tableau en 5V ou 12V. Petit précision plus le buck converter aura a réduire la tension (différence entre entrée et sortie) plus il chauffera.
Une petite photo :
des liens que j’ai utilisés :
et un petit transfo 220V et 5V a mettre dans une boite :