Écran tactile Magelis

Bonjour à tous,

Actuellement j’ai un système automate TSX et IHM Magelis et je voudrais migrer vers home assistant.
J’ai reussi a faire mon projet d’automatisation mais je voudrais gérer mon IHM de la même façon que NSPanel.
L’IHM est gérer en modbus TCP/IP mais je n’arrive pas effectuer une liaison avec Home Assistant.
J’ai pour but d’afficher un dashboard simplifié du système d’alarme avec clavier et d’une visualisation de l’état des portes et fenêtres.
J’aimerai savoir comment effectuer une liaison Modbus entre l’IHM et Home Assistant.

Salut
Il y a plusieurs solutions à ton problème.
Déjà tu peux commencer à lire cette doc :rofl: Modbus - Home Assistant . Avec ceci, (et certain un neurone ou deux de cramés ) HA peut lire les infos modbus via ton réseau.

Si tu préfères, tu peux utiliser node-red avec node-red-contrib-modbus (node) - Node-RED .
Là encore tu risques de perdre un neurone ou deux :rofl: mais bon il faut savoir ce que l’on veut.
HA ou node-red, cela devrait te donner le même résultat, il faut voir avoir quoi tu te sans le plus à l’aise.

Si tu tapes MODBUS dans le moteur de recherche du forum, tu trouveras quelques aventuriers qui se sont lancés dans une quête semblable à la tienne, et dont tu pourras certainement t’inspirer pour comprendre la procédure de base.

A+ Fred