Effacer toutes les intégrations et RAZ total de HA

Bonjour,

Nouveau venu sur HA, j’aimerais savoir s’il y a un moyen d’effacer toutes les intégrations faites depuis l’installation. En effet j’ai fait quelques petites erreurs de choix dans les menus, comme par exemple lors de changement de noms de prises il m’a demandé s’il fallait changer les identités, j’ai parfois choisi oui et parfois non, pas toujours mis les bon nom de prises, bref j’ai un petit meli melo et j’aimerais pouvoir tout supprimer ce que j’ai intégré.

Quelle est la solution ?

De manière générale y a t-il une solution pour faire un RAZ de HA ?

Merci d’avance

Bonjour,

Alors le plus simple pour moi, c’est de repartir complètement sur une installation de A à Z de Home Assistant.
Ca demande peu de temps, et en 15 min à tout casser tu repars de zéro.
Perso quand j’ai découvert HA, comme toi, j’ai renommé des trucs sans trop savoir, installé des intégrations pour tester etc.
Bref, voulant obtenir qq chose de stable, j’ai reflashé une bonne demi douzaine de fois mon Odroid et je suis reparti de zéro.
Ensuite la première intégration installée était celle du backup sur Google Drive.
A partir de là à chaque progression « propre » , je faisais une sauvegarde complète…
Ca fait presque 2 ans que ça tourne nickel avec des sauvegardes automatiquement faite régulièrement…

2 « J'aime »

C’est une solution que j’envisageais mais parfois pour peu de chose devoir repartir de zéro ou d’une sauvegarde … heureusement que tout ne fonctionne pas comme ça … :stuck_out_tongue_winking_eye:

Y’a vraiment pas moyen de faire autrement ?