Bonjour,
j’ai fait l’acquisition d’un module zigbee pour gérer l’ouverture de mon portail
je test le module, il est bien reconnu par zigbee2mqtt, le capteur de fermeture fonctionne c’est top, je me dirige donc vers mon portail et la catastrophe, pas de contact sec
j’aurai du vérifier cela en amont (moovo ln432e) , mais trop tard.
je regarde donc sur internet, il ont fait un module pour palier au soucis, le mti4, cependant ce dernier fonctionne avec une pile, ce qui ne m’arrange pas, j’aimerais la même chose mais en 220V et la je sèche.
Ce que j’aimerais donc c’est un émetteur 433,92 rolling code qui prend un contact sec en entrée de commande et qui fonctionne en 220V, afin de pouvoir mettre tout ce petit monde dans le moteur et ne pas avoir de galère de pile.
Je n’est pas trouvé sur le forum quelqu’un parlant de ce type de module, j’espère avoir mal chercher aussi bien ici que sur le net et que cela existe bien.
Merci d’avance 
Ou éventuellement le même module que le miens mais avec émetteur 433.92 a la place du contact sec, mais je ne trouve pas non plus 
Comment fonctionne ton portail aujourd’hui? As-tu un lien vers le manuel de la carte de commande?
Aujourd’hui il fonctionne avec les deux télécommande de base.
Oui sur le net le manuel est dispo:
Mais aucun bornier pour contact sec
Effectivement, les connections sont limitées.
Il faudrait réussir à désosser un clavier et connecter un contact sec à la place des différentes touches, puisqu’en mode Traditionnel, les clavier ont le role d’envoyer les ordres ouverture et fermeture à partir de la pression sur une touche.
je pas de clavier, mais dans mon optique mes solutions :
- un module soit tout en un, soit en plus du mien.
- une télécommande, la désosser pour connecter le contact sec sur le bouton et une alim.
- commandé le relais de la platine directement avec le contact sec, mais cela me semble peut probable que sa fonctionne.
J’imagine que le clavier doit pouvoir s’acheter en option. Je ne sais pas combien ça vaut, mais il a l’avantage de proposer des commandes variées :
touche « A » = commande Pas à Pas
touche « B » = commande Ouverture partielle
touche « C » = commande Ouverture
touche « D » = commande Fermeture
touche « OK » = commande Stop
Il doit aussi êtr eplus facile à modifier qu’une télécommande (plus gros).
dans l’idéal j’aimerais tout mettre en place dans le coffret du moteur et je n’aime pas trop le fait d’avoir un clavier qui donne sur l’exterieur.
D’après ce que je comprends, le calvier peut être installé n’importe où, surtout que dans ton cas, si tu le démontes pour actionner directement les contacts des touches, tu n’as plus besoin d’y accéder. Il peut même être à l’intérieur de ton domicile. Il faut juste qu’il soit relié à la carte du moteur (bus).
De ce que je voie, le clavier est a environ 110€ hors frais de port et sans avoir la certitude de pouvoir faire ce que je souhaite, je vais dans un premier temps tester avec une de mes télécommande et si sa fonctionne je pense utilisé cette option, avec un peut de chance j’aurais peut être un 3.3V sur la platine du moteur afin de ne pas devoir ajouter d’alim en plus
Testé avec la télécommande, fonctionne parfaitement, ne reste plus soit un 3V sur la platine ou prendre une alimentation et mettre le tout dans un étanche dans le moteur.
Même si personnellement j’aurais aimé un module tout en un.
Je suis aussi quitte à acheter une nouvelle télécommande, mais les tarifs sont largement corrects.
Mon souci étant contourné, j’attends une petite semaine avant de clore la discussion, si jamais quelqu’un passe et connaît un module ayant les fonctions dont j’ai besoin