J’ai essayé d’obtenir les trames du compteur d’eau en utilisant une clé de ce type (en suivant le youtube de « journaldeThomas », mais sans succès.
Il y a quelques tentatives pour y parvenir en utilisant une carte CC1101. Pour ma part, j’y suis arrivé grâce à : GitHub - neutrinus/everblu-meters: Fetch water usage data from Cyble meters, en utilisant une carte CC1101 et un raspberry pi. Les informations remontent dans mon home assistant via mqtt et node red. Cela fonctionne depuis 6 mois environ, avec 2 relèves par jour (jusqu’à la semaine dernière, où la compagnie des eaux a remplacé l’émetteur Itron car ils avaient détecté un problème de batterie à plat, LOL). Depuis, je suis passé à une relève par jour.
Bonjour
Si ton compteur est du type inductif, il suffit de mettre une sonde inductive pour compter les impulsions
Il y a plusieurs descriptions de solutions sur se groupe dont la mienne
Phil
Bonjour, merci pour la suggestion, je vois que ce capteur est affiché au prix de 38€ (livraison incluse de pologne). Quelqu’un a déjà réussi à l’intégrer avec HA? Est ce facile est fiable? Merci d’avance !
Hello,
Du coup je viens d’acheter le capteur et j’ai commencé un peu à jouer avec. J’ai peur que ca soit bien compliqué sachant que d’une part tout est en polonais et les apps de confi (android, windows) semblent obsolètes…
Pour l’instant, j’ai réussi à le découvrir via HA:
J’ai donc 2 capteurs exposés qui semblent configurés pour faire de la mesure de pulse (pour de l’Electricité ou du gaz…)
Je crois qu’on peut via l’app de config transformer le kwh en m3.
A priori avec qq tests, j’ai l’impression qu’il détecte le passage d’un aimant (via une sorte de reedswitch), il semble conçu pour lire les tours d’aiguille du compteur d’eau (supposée aimantée).
L’autre question sera de savoir si ca portée sera suffisante pour récupérer le signal sur ma rpi trois étages plus haut… Je continue les tests mais pas évident
Tu peux ajouter un ESP32 avec OpenMQTTGateway aussi en intermediaire. C’est flashable en quelques minutes et va publier sur le meme broker mqtt.
L’auto discovery fonctionnera egalement de la meme maniere.
Salut apparemment chez Ista c’est un protocole particulier type Symphonic 3 , il faudrait voir la fréquence et type de message émis avec un rtl432 ?
Voir les Fréquences 433.82 MHz
Essai de trouver ton info dans la base de donnée de Sensus EMEA-AP
Hello, ma contrainte principale est la distance avec mon entrée d’immeuble ou se situe le compteur. Je peux toujours tenter de mettre un esp32 en intermédiaire un peu comme un réseau zigbee maillé pour espérer récupérer un signal de l’Inode mais pas optimal… Je vais tenter
Il te faudra regarder également si tu peux augmenter la tx power du capteur. Si le paramètre existe dans leur app, il te permettra d’augmenter la portée.
Bonjour @FillR2 !
Je viens de constater que nous avons la même installation : un petit module Ista installé sur le compteur lui même.
Est ce que tu as trouvé une solution pour lire les données ?