Emettre un son (star trek) au passage d'une personne

Hello !
Voilà, comme beaucoup je bidouille et je m’éclate. Mais bien que je sois débrouillard, je n’ai pas toute la connaissance pour réaliser ce projet.

Je vous explique le projet : l’idée est simple, lorsqu’une personne passe la porte de la chambre cela emmétra le son utilisé dans Star Trek Picard quand quelqu’un sonne à la porte :smiley:

Pour réaliser ce projet, j’ai :

  • 2 hp de 6w d’une enceinte JBL Flip 2
  • un ESP8266
  • un capteur de Distance HC-SR04
  • une alimentation 5V

Je pense qu’il faudra amplifier le signal, donc je regarde actuellement pour acheter quelque chose du type LM386.

J’aurai donc besoin de votre aide sur sur le choix de l’amplificateur, s’il manque des composants, sur la possibilité d’utiliser ESPHOME et éventuellement sur le bon câblage pour pas tout griller.
Mais surtout sur la faisabilité.

Un grand merci à ceux qui pourront me donner un coup de main

Bonjour,

J’ai eu fait une veilleuse avec ESPHome. Quand on passait une carte rfid devant le capteur ça lançait une berceuse.
Ça revient au même à priori.
Pour répondre à vos questions, ça ira très bien avec ESPHome. Par contre pour lire la musique il vous faut, je pense, un lecteur mp3. J’utilisais celui la :

Merci pour la référence du mini player.
Intéressant le fait que les HP puisse être connectés dessus. Plus besoin d’amplificateur ?

A votre avis est-ce possible de stocker le fichier son sur HA et pas sur une carte externe ?

Pas besoin d’un ampli non. Après J’avais un tout petit HP.

Stocker les fichiers sur HA et les lire depuis l’ESP c’est possible depuis les dernières versions de ESPHome a priori. Je n’ai par contre jamais tester (il faut un esp32 par contre).

Zuing zuing !

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: j’adore Francois Perusse

J’ai acheté :

J’ai juste fait quelques essais, il permet de jouer des MP3 que l’on choisi grâce à une liaison série donc facilement par un ESP32.

Et cela s’intègre aussi avec ESPHome ?

Je ne sais pas, je n’utilise pas ESPHome.

Mais les commandes à envoyer sur la liaison série sont très simples. Exemple :

Je peux te fournir la doc si tu veux.