Emmc en remplacement d'une micro sd pour fiabilité

bonjour quelqu’un a deja utiliser ce type de produit pour remplacer la carte microsd ?

merci a vous
https://www.amazon.fr/components-RasPiKey-Module-Raspberry-connectivit%C3%A9/dp/B09BB99S4C/ref=sr_1_5?adgrpid=66892835950&hvadid=601594039847&hvdev=c&hvlocphy=1006094&hvnetw=g&hvqmt=b&hvrand=6313046699377346849&hvtargid=kwd-303743828579&hydadcr=234_2608011&keywords=emmc+module&qid=1683908805&sr=8-5

Renseigner votre problème

Ma configuration

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Hello

J’ai déjà vue sur les site en ligne, âpres quoi j’avais fait une recherche sur cette clé j’avais trouvé ceci
Raspikey eMMC drive Vs 14 SD cards. Raspberry Pi 4 - YouTube.

Es-tu en a conclu quoi?

Il me semble que l’eMMC n’est rien d’autre qu’une carte SD soudée… Pas certain que t’y gagnes quoi que ce soit. A confirmer par quelqu’un davantage connaisseur sur le sujet.

Re,
Que pour la fiabilté un cable ssd et ssd…

@mrgrlscz , pour les emmc sur mes odroid j’ai ceci
images
Donc une puce samsung, identique a celle qu’on trouve dans les ssd.
Que je connect direct sur le brochage en noir.
Mais je peux aussu m’en servir en clé usb par exemple avec son adaptateur
images (1)

Quand on regarde bien la rpikey on constate la meme puce, seul le moyen de connection change.

Je ne vois pas de sd de soudé

Au temps pour moi alors !
Faites comme si je n’avais rien dit :slight_smile:

re,

Au contraire , tout ce qui est dit peux etre utile

:wink: :wink: :wink:

Que pensez-vous de cette solution? Alors en remplacement de la SD j’ai déjà un disque SSD mais je ne démarre pas dessus je ne m’en sers que comme stockage. Car j’avais lu que la solution SSD en démarrage n’était pas fiable.