Bonjour, comment empêcher HA d’envoyer certains appareils vers Alexa ?
Certains éclairages sont connus par Hue, découvert par HA et renvoyés vers Alexa alors que déjà connus, pareil pour Smart Life !
Et à la fin ça fini par me faire des appareils / pièces / fonctions en double / triple / quadruple vu par Alexa, et la pauvre elle est peut être blonde mais moi je deviens chèvre !
Merci
Salut,
Le mieux c’est d’empêcher la synchro automatique vers Alexa.
Et choisir les entités que tu veux partager.
Sur l’écran Alexa, il faut aller dans les options et choisir « Gérer les valeurs par défaut » et là désactiver tous les types d’entités que tu ne veux pas automatiquement envoyer.
Hello
@AlexHass as tout dit , mais suivant ta config tu peux appliqué ceci
alexa:
smart_home:
locale: en-US
endpoint: https://api.amazonalexa.com/v3/events
client_id: YOUR_SKILL_CLIENT_ID
client_secret: YOUR_SKILL_CLIENT_SECRET
filter:
include_entities:
- light.kitchen
- light.kitchen_left
include_entity_globs:
- binary_sensor.*_motion
include_domains:
- switch
exclude_entities:
- switch.outside
entity_config:
light.kitchen:
name: "Custom Name for Alexa"
description: "The light in the kitchen"
switch.stairs:
display_categories: LIGHT
Alors oui, comme ce n’était pas précisé dans la question je suis parti du principe que l’intégration Alexa était faite avec l’intégration HA Cloud.
L’intégration partagée par @ClassicRed je ne la connais pas , mais comme on a pas l’info, on ne peut pas deviner laquelle est utilisée 
1 « J'aime »
Non, je suis récent sur HA et en phase de découverte.
J’ai juste ajouté l’intégration Alexa de base et le module Alexa Media Player sur HACS.
Je ne vois pas où est « l’écran Alexa », j’ai juste « configurer » et « options système » sur la page des intégrations, et je ne sais où chercher le reste.
Edit : ok j’ai trouvé c’était dans HA Cloud et pas dans Alexa ! Je teste et je reviens ! Si j’ai bien compris il ne faut pas que HA expose les ampoules Hue et les appareil Amazon car Alexa les connait déjà, c’est ça ?
Oui désolé je n’ai pas mentionné que c’est sous « HA Cloud ».
L’idée c’est de ne pas laisser HA envoyer les nouvelles entités automatiquement.
Du coup ce sera à toi de décider ce qu’il faut envoyer et du coup pas envoyer les lumières qui sont connues pas par smart life et hue.
Tu peux toujours exclure les entités que tu ne veux pas voir monter dans Alexa.
En l’ajoutant à ton fichier de configuration, tu peux avoir un truc du style :
alexa:
smart_home:
filter:
exclude_entities:
- switch.lumiere