Mon problème
Bonjour a tous,
Le contexte:
Sous home assistant OS, j’utilise une clé conbee 2 et Zigbee2mqtt. Pour étendre le réseau zigbee, (et surveiller la consommation de mon PC) j’ai une prise aqara qui fait donc aussi routeur zigbee :
J’ai aussi une télécommande IKEA Strybar que j’utilise pour gérer des lumières.
Le probleme :
Lorsque j’appuie sur les boutons allumer et éteindre de la télécommande, la prise aqara s’allume et s’éteint en même temps que les lumières que j’ai programmé dessus.
Je n’ai programmé aucune automatisation pour ça et ça ne se produit que si la télécommande est connectée à HA via la prise. (Si elle est connectée directement à la conbee 2 tout va bien.
Je pense que la commande on off envoyée par la télécommande est reconnue par la prise même si elle ne lui est pas destinée.
L’information est transmise jusqu’à ma lumière mais elle éteint aussi mon pc au passage.
Quelqu’un aurait-il déjà rencontré ce genre de soucis ou aurait une idée pour que la prise ne reagisse pas à cette télécommande ?
Ou pour forcer la télécommande a se connecter directement à la conbee 2 sans jamais passer par la prise ?
J’espère que je n’ai pas été trop confus dans mes explications et je vous remercie d’avance.
Ma configuration
System Health
version | core-2022.6.4 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.9.12 |
os_name | Linux |
os_version | 5.15.32-v8 |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Paris |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 1.25.5 |
Stage | running |
Available Repositories | 1049 |
Downloaded Repositories | 36 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 8.1 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2022.05.3 |
agent_version | 1.2.1 |
docker_version | 20.10.14 |
disk_total | 234.3 GB |
disk_used | 17.1 GB |
healthy | true |
supported | true |
board | rpi4-64 |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Grafana (7.6.0), Node-RED (12.0.2), Terminal & SSH (9.4.0), File editor (5.3.3), RPC Shutdown (2.2), Mosquitto broker (6.1.2), Zigbee2mqtt Edge (edge), Let’s Encrypt (4.12.2), FTP (4.6.0), Samba share (9.6.1), Studio Code Server (5.1.0), Zigbee2mqtt (1.18.1-1), deCONZ (6.14.1), Samba Backup (5.0.0), MariaDB (2.4.0), phpMyAdmin (0.8.0), InfluxDB (4.5.0) |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 26 |
views | 6 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 7 juin 2022, 22:17 |
---|---|
current_recorder_run | 13 juin 2022, 02:40 |
estimated_db_size | 139.11 MiB |
database_engine | mysql |