Bonjour
En cours de travaux, je vais m’installer une baie informatique (box, HA, NAS, NVR, switch, onduleur…).
J’ai la possibilité de l’installer soit dans le garage soit dans le futur bureau.
Garage
Temperature plus fraiche en été pour le refroidissement
Plus de poussière
Bureau
Plus central dans la maison
Accès plus confort
Bruit quand on travaille (je ne sais pas si ce serait vraiment dérangeant)
Plus simple pour ramener tous les rj45 (problème de l’électricien).
Bref, vous auriez des avis ?
Merci
Hello,
Pour les câbles c’est certain ça serait mieux au centre, par contre niveau bruit ça va dépendre de ton réseau et du matériel que tu vas utiliser surtout niveau swtch,
des switchs et à plus forte raison des POE, ça fait du bruit …
idem la poussière c’est mieux sans ( mais de mon côté ça pose pas de problème, faut oublier si tu travailles le métal dans le garage par contre )
cdt
Bonjour,
Je te conseille de l’installer dans ton bureau pour les raisons suivantes:
- accès
- point central
- si tu utilises du zigbee ou zwave , il vaut mieux être place à l’intérieur pres des récepteurs.
- pour le bruit, dans une baie fermée, cela diminue considérablement le bruit.
J ai la meme installation que toi. je l’ai installé dans mon sous sol au centre
Merci les gars…j’hésite encore 
Dans le garage
le côté central on s’en fout en filaire et de toute façon il ne faut pas installer dans la baie tout ce qui concerne le sans fil (effet cage de faraday)
3 « J'aime »
Absolument d’accord.
Une baie c’est moche, bruyant et ça clignote dans tous les sens.
Pour moi c’est du technique et le technique… Ça ne se voit pas.
2 « J'aime »
Bon je crois que le garage l’emporte 
Merci pour tous vos retours
Moi j’ai fait construire en 2019 et j’ai installé ma baie dans le bureau à l’étage.
Ca peut être bruyant, j’ai remplacé mes ventilos de switch 24p POE ubiquiti, ok maintenant.
Ca réchauffe la pièce en hiver (jamais mis de chauffage) par contre ça peut être trop chaud l’été, obligé d’ouvrir la porte ou le côté de la baie.
C’est très pratique pour les essais de PC et tout ce qu’on a en plus et pour lequel on avait pas prévu de prises (14 RJ chez moi quasi tout utilisé).
D’ailleurs mon PC avec proxmox et haos est dessous.
Les clés zigbee, zwave sont centralisés.
Conseil, prévoir des RJ45 au plafond pour des bornes wifi type unifi, ce que j’ai fait au RDC et à l’étage avec mon switch POE.
Prévoir gaine 25mm pour la fibre du compteur jusqu’à la baie. Ma prise fibre a été installée dans ma baie.
1 « J'aime »