Emplacement tablette murale

Bonjour a tous,

Je suis en pleine construction de maison, et j’aurais aimé savoir où mettriez vous une tablette murale ?
Salon? Cuisine? Couloir ? Entrée ?
Je précise qu’elle ne gérera pas l alarme, ni le portail.

Salut,

Il faut choisir un emplacement :

  • plutôt central => traverser toute la maison pour voir la météo, ça va 5 minutes
  • avec de la place => si tu regardes la tablette et que tu es dans le passage, on perds en praticité.
  • à proximité d’une source de courant

Du coup, ça dépends beaucoup de l’agencement de ta maison

ça viendra, pas d’inquiétude :wink:

Perso les tablettes, c’est je trouve pas le meilleur choix sur la durée, ça vieillit mal au niveau de la batterie si toujours en charge et les mises à jour sont rapidement pénibles, voire inexistante par ex

Etant dans le même cas, je me (suis) pose(é) la même question.

Le but était d’avoir sur une seule et même tablette pour tout, y compris pour le portier vidéo, donc a proximité de l’entrée, au final, j’ai changé mon fusil d’épaule.

Pourquoi :
Pour les commandes, j’utilise principalement la voie, donc me déplacer pour atteindre une tablette, c’est inutile. Et pour voir les états, c’est le téléphone que j’utilise le plus, puis mon ordi pour faire les trucs les plus lourds.
Alors bien sûr, j’ai une tablette, mais au final je m’en sers peu.

Conclusion :
Dans la future maison, l’écran dans l’entrée sera réservé au portillon vidéo. Une tablette sur un dock dans la pièce centrale, pour tous les usages et pas uniquement HA. Car finalement on s’en sert plus pour rechercher nos futures destinations de vacances ou regarder l’ENT du collège de nos enfants et surtout on peut la promener ou on veut et se poser.

Tous les goûts sont dans la nature :slight_smile:
J’ai une tablette dans mon salon intégrée dans un cadre en bois fabriqué par mes soins. Elle peut se sortir du cadre, mais, on le fait rarement.
C’est une Asus qui a maintenant 6 ans. Je gère la charge avec Fully Kiosk qui me renvoie le niveau de batterie et la prise connectée se met en on/off « comme il faut ». La batterie tient encore quelques heures malgré son grand âge.
Dans mon salon, j’avais le vieux thermostat filaire de ma chaudière. Quand j’ai changé la chaudière j’ai mis un migo (domotisable sous jeedom :wink: ). Du coup, j’avais deux fils qui arrivaient à un endroit convenable pour la tablette.
Quand on passe à proximité, elle s’allume (aussi via fully) et la page principale (heure, météo, programme du chauffage en cours, état de l’alarme,…) s’affiche.

Oui question d’appétence. C’est effectivement possible mais c’est quand même vachement conditionné au matériel (tablette chinoise => exit), à la motivation (bricoler un cadre c’est pas forcement évident), au bugdet, et un ‹ peu › de technique (flash ou gestion d’un OS)

Tu fais comment Pulpy si pas tablette ?

Un écran tactile et un pi
https://forum.hacf.fr/t/montage-mural-tactile-et-cadre-photo/4310

1 « J'aime »

Oui il y a plein de possibilité,

Maintenant une tablette fait plus propre, j’en ai deux amazon fire de 2015 sous lineage OS c’est lent mais ca tourne de plus cela me permet sur une, d’installer les applis proprietaire pour connecter les devices a mon wifi comme ca pas d’acces a mes contact ou autres.

Merci pour vos commentaires,

Bravo @Pulpy-Luke pour le montage c’est top.

Je pense partir sur la solution de @Mourakami la tablette (sans doute la fire hd 10 de chez amazon) + un dock.

Du coup je partirais aussi sur un partage de photo.

Par contre screensaver ne prend qu’unsplash, connaissez vous d’autres moyens d’arriver au même résultat?

En sachant que j’utilise PhotoPrism en selfhosted (je peux repartir sur Piwigo au besoin)

Bon petit retour après testé, piwigo avec un l’extension fotorama permet d’utiliser une url interne qui affiche un diaporama d’un album en full screen, je verrais quand j’aurais la tablette et fully kiosk comment intégrer cela.

2 « J'aime »