Emplacement Yaml de scheduler

Bonjour,

Je crée quelques planifications avec le scheduler et surtout la superbe carte scheduler-card

Tout fonctionne très bien et c’est parfait sauf sur un point, qui concerne les horaires proches de minuit.
En effet la carte étant limitée en taille, je n’arrive pas à déplacer le curseur au delà de 23h20.
Et pareil de l’autre coté, pas possible de descendre sous 0h30

En lisant la doc sur le Github, je constate que l’auteur indique que l’on peut modifier soit avec la carte soit directement dans le yaml.

Cela permettrait d’ajuster l’heure à la main.

Très bien, mais je ne trouve pas les fichiers yaml de planification.
Pour l’intégration schedule ils indiquent que c’est placé dans le répertoire .storage
Mais je ne trouve pas non plus ce dossier. (avec un . il doit être caché j’imagine)

Merci pour toute info.

Le répertoire « .storage » est un sous répertoire du répertoire « config » (celui où tu as configuration.yaml).

Le fichier est chez moi « scheduler.storage ».

Attention, chez moi, il contient le paramétrage de tous les schedulers que j’ai créé.

Merci pour ton retour

Chez moi je ne vois rien de tel…

C’est curieux.

Attention ! :policeman: :policeman:

Le contenu de .storage, c’est :

• un répertoire applicatif sensible, c’est pas pour rien qu’il est caché :wink:
  • le contenu est écrit/corrigé par HA
  • pas du yaml mais du json
  • la moindre erreur de contenu, ça plante HA, au mieux ça ne charge qu’une partie des config …
1 « J'aime »

Ah ok merci.
Je ferai un backup de ma machine virtuelle avant de bricoler dedans :grinning:
Mon idée c’est juste de changer l’heure de mes schedules.

Du coup il y a un moyen d’y accéder avec le file editor ?

Ah j’ai trouvé dans la configuration du file editor.

Merci à tous.

@Wolas, si tu cliques sur le titre de ton scheduler à droite de la croix il passe en grand écran, plus simple pour régler ensuite:

Attention dans le .storage :blush:
Bob

1 « J'aime »

Merci Bob !! C’est super.

Je vais laisser tomber le .storage :wink:

1 « J'aime »