EDIT : je viens de faire une nouvelle correction car dans mon copié-collé, je n’avais pas vu que tu avais mis « input_bolean » et pas « input_boolean »
Je ne suis pas sûr que cela fonctionne avec des input_boolean, il faut des équipements zigbee, il me semble.
Chez moi, cela fonctionne avec des entités switchs et des lights (peut être d’autres pas testé)
Comme le dit @pascal_ha il faudrait commencer par mettre en entité une ampoule Philips Hue, ça permettrait de vérifier le bon fonctionnement (après tout, le but de l’intégration est d’émuler le fonctionnement du pont Hue)
Je laisse la main à @pascal_ha car je n’utilise pas cette intégration
Le plus simple, est de remplacer le input_boolean.test: par le nom d’une entité zigbee qui existe vraiment dans ton HA. (une ampoule, un module par exemple).
Exemple : switch.lampe_salle de bain: (chez moi)
Ensuite, tu demandes à Alexa de faire une recherche des nouveaux équipements, ça doit remonter.
Merci pour ce retour, le but de cela était de créer un virtuel pour Alexa.
Pour le moment j’utilise une vrai prise connecter pour faire une automatisation à alexa.
J’aurais souhaité utilisé cette prise pour autre chose. ( d’où l’idée du virtuel).
Bonjour a tous,
J’essayes de faire fonctionner HA avec alexa, mais alexa ne trouve pas de nouveaux appareils,
J’ai mis une lumière (non zigbee), une prise zigbee et un volet (non zigbee)
mais rien ne remonte, ai-je oublié quelque chose?
Merci d’avance pour votre aide
voici ma conf :
Bonjour,
J’avais utilisé Emulated Hue mais Alexa semble très capricieux sur l’ajout d’appareil avec cette solution. Elle marchait chez moi mais après un changement de prise zigbee (suppression et ajout d’une nouvelle), Alexa ne s’est plus mis à jour.
Il semble que c’est un problème de mise à jour du cache d’Alexa mais je n’ai pas trouvé de solution simple. (Il est préconisé de réinitialiser les appareils Alexa et de recommencer !)
Je n’utilise plus cette solution. J’utilise le pont Matter. C’est encore en Béta mais ça fait plusieurs semaines qu’il tourne chez moi sans problème avec Alexa.