Enchainement de scènes avec délai intermédiaire

Bonjour

Mon problème

Je souhaite enchainer l’exécution de plusieurs scènes en respectant un délai d’attente pour chaque enchainement.Je ne trouve pas comment réaliser cette fonction.
Pour détails: j’intègre une Tahoma dans HA, je veux piloter des radiateurs, j’ai donc réalisé des scènes avec les températures par radiateur, mais si je lance l’exécution de la scène, compte tenu que j’ai 14 radiateurs à piloter, avec 2 ordres chacun, l’exécution se plante parce-que la Tahoma n’accepte que des paquets de 10 ordres. Je suis donc obligé de segmenter les scènes pour rester en dessous du seuil de 10 (soit max pilotage de 5 radiateurs), mais en contrepartie, je suis obligé de les enchainer en respectant un délai d’attente de quelques secondes, le temps que Tahoma vide sa pile.

J’ai essayé de créer une automatisation avec des délais intermédiaires, ça fonctionne quand je lance l’exécution en mode debug, mais pour lancer l’exécution « normalement », il faut un trigger, et je ne sais pas comment déclencher cette automatisation manuellement (je souhaiterais disposer d’un bouton poussoir sur l’IU par exemple) …

Merci d’avance de vos éclairages !

Ma configuration


System Health

version core-2021.7.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.9.5
os_name Linux
os_version 5.10.45
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4938
Installed Version 1.13.2
Stage running
Available Repositories 904
Installed Repositories 9
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 6.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.06.8
docker_version 20.10.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 3.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons CEC Scanner (2.4), Duck DNS (1.13.0), File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.1.3), Let’s Encrypt (4.11.0), MariaDB (2.4.0), Nginx Proxy Manager (0.11.0)
Lovelace
dashboards 2
resources 3
views 8
mode storage
![image|648x167, 75%](upload://1ietIxFU6nXP1GFrJTzwc2mh0j2.png) ___

Inspire toi de ça mais en partant sur un input_boolean :

Tu aussi ajouter dans ton automatisation, la remise à Faux du booléen :+1:

Merci Clemalex pour cette piste. En fait, je viens de trouver une méthode très simple, il faut faire un script pour enchainer les scènes avec un délai intermédiaire, puis lancer ce script via une boite de dialogue de type Entité / Exécuter… et ça fonctionne nickel.
Encore merci !