Je viens de Eedomus, ensuite Jeedom et maintenant HA.
J’ai installé HA sur un Nuc i5 et tout fonctionne.
J’ai suivi les tutos, essayer de décortiquer un peu tout cela, mais, hé oui il y a des mais :
*) Je ne trouve pas comment utiliser un agenda qui me permettrais par exemple de planifier des actions (genre ouvertures des stores à telle ou telle heure en fonction de la semaine)
*) Comment faire des automatisations en fonctions des heures et jours ouvrables.
*) J’ai essayer de créer des actions avec Node Red, mais ce n’est pas évident.
*) Je souhaiterais par exemple checker chaque semaine tous mes devices à batterie pour savoir si c’est OK.
*) J’ai des senseurs de CO2 et je souhaiterais être alerté par Télégram (j’ai réussi la connexion avec Télégram). J’ai réussi, mais dès que mon senseur arrive à un limite (fixée), je reçois plusieurs messages Télégram. Comment faire que Télégram m’envoi qu’un seul message.
Bref, encore beaucoup de choses à découvrir.
Peut-être qu’un de vous pourra m’aiguiller sur des liens ou autre pour m’éclairer sur mes questions.
Pour la gestion des jours ouvrable il y a une intégration officielle pour cela : Workday - Home Assistant
je l’utilise pour mes volet roulant , tu as juste a sélectionné quelle jours sont pour toi ouvrable ou non et si tu dépend des jours férier Français ou non
Salut rastanet
il y a effectivement très souvent des « mais »
Mais … il y a plein de sujets sur ce forum.
Le moteur de recherche est ton amis
Et puis, si tu n’y trouves pas ton bonheur, ouvre un sujet et expose ton problème.
Il y a de la ressource sur ce forum
Sois le bienvenu sur HACF
@+ Guy