Encore un nouveau de Jeedom à Home Assistant avec des questions

Bonjour tout le monde,

Je viens de Eedomus, ensuite Jeedom et maintenant HA.
J’ai installé HA sur un Nuc i5 et tout fonctionne.
J’ai suivi les tutos, essayer de décortiquer un peu tout cela, mais, hé oui il y a des mais :

*) Je ne trouve pas comment utiliser un agenda qui me permettrais par exemple de planifier des actions (genre ouvertures des stores à telle ou telle heure en fonction de la semaine)
*) Comment faire des automatisations en fonctions des heures et jours ouvrables.
*) J’ai essayer de créer des actions avec Node Red, mais ce n’est pas évident.
*) Je souhaiterais par exemple checker chaque semaine tous mes devices à batterie pour savoir si c’est OK.
*) J’ai des senseurs de CO2 et je souhaiterais être alerté par Télégram (j’ai réussi la connexion avec Télégram). J’ai réussi, mais dès que mon senseur arrive à un limite (fixée), je reçois plusieurs messages Télégram. Comment faire que Télégram m’envoi qu’un seul message.

Bref, encore beaucoup de choses à découvrir.

Peut-être qu’un de vous pourra m’aiguiller sur des liens ou autre pour m’éclairer sur mes questions.

Merci,
Rastanet

3 « J'aime »

Salut et bienvenue!

Commence par ça: Débuter avec Home Assistant

Ensuite tu dois créé des sujets différents par problèmes :wink:

Salut

Pour la gestion des jours ouvrable il y a une intégration officielle pour cela : Workday - Home Assistant

je l’utilise pour mes volet roulant , tu as juste a sélectionné quelle jours sont pour toi ouvrable ou non et si tu dépend des jours férier Français ou non

Merci.
Vais voir plus en détails celà.

Rastanet

Bienvenue dans la communauté

1 « J'aime »

Hello,

Pour les batteries il y a un blueprint pas mal pour ça :

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:

Tu trouveras les réponses un eu partout dans le forum mais aussi sur notre blog https://www.hacf.fr/

Donc n’hésite pas à chercher dans tous les sens.

1 « J'aime »

Salut rastanet :wink:
il y a effectivement très souvent des « mais »
Mais … :rofl: il y a plein de sujets sur ce forum.
Le moteur de recherche est ton amis :wink:
Et puis, si tu n’y trouves pas ton bonheur, ouvre un sujet et expose ton problème.
Il y a de la ressource sur ce forum :heart_eyes:
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum Rastanet ! :wink:

1 « J'aime »