Encore un nouveau qui a succombé a Home Assistant

Bonsoir à tous !!!
Nouvel arrivant dans HA (depuis 1 semaine) et déjà pas mal avancé dans ma migration …
J’ai découvert la domotique il y a 3 ans de ça avec domoticz qui a vite laissé place a jeedom jusqu’à peu… Depuis tout ce temps mon bon petit raspberry 3b+ avec SSD me reste fidèle, ainsi que mon nas Synology…
J’ai voulu basculer vers HA car je trouvais que jeedom manquait de fiabilité (commandes qui ne se lancées pas, idem pour des scénarios) sans jamais vraiment trouver la cause.
Depuis peu sous HA, je découvre la mécanique bien différente de jeedom et les possibilités quasi illimitées grâce a l’abondance d’infos des différents forums…
Ma clé conbee tourne sous mqtt, idem pour mon alarme Somfy, mes volets et thermostats Somfy sont très bien intégrés (les thermostats n’étaient pas pilotables sous jeedom) mes badges Somfy sont reconnus sous BLE pour la présence, mes équipements Lidl, Ikea, tuya, Xiaomi, netatmo et j’en passe se sont intégrés a merveille avec les différents addons et je relève également une réactivité bien plus accrue… Bref que du bon.
Pas mal de choses à faire encore mais vu l’activité de ce forum je ne m’en fais pas …
Au plaisir d’échanger avec vous sur ce superbe outil !!!

9 « J'aime »

Bonjour et bienvenue a toi.
11 de l’aude ?

1 « J'aime »

Merci,
oui dans le narbonnais…

Cool, le 1er audois que je croise sur le forum.
Je suis dans le minervois.

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la.communauté

1 « J'aime »

Salut Albatord11,
Heureux de constater que tu as pratiquement tout migré de Jeedom vers HA.
Parce que apparemment, tu as déjà quelques équippements :sweat_smile:
Soit le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

1 « J'aime »