Encore un :)

Bonjour

Je decouvre HA, venant de jeedom je dois dire que je ne comprend pas tout…

J’ai deja besoin de votre aide pour ma 1er config, mais franchement gavé de jeedom, alors c’est le moment du
changement et d’arriver sur une solution plus ouverte :slight_smile:

Allez on va parcourir un peu le forum :slight_smile: Merci

3 « J'aime »

Te tracasse pas, moi je viens pas de jeedom, j’utilise HA et moi non plus je ne comprends pas tout :face_with_head_bandage:

Soit le bienvenu ici
@+ Guy

3 « J'aime »

Merci, mais j’ai vraiment l’impression de tourner en rond et meme un truc simple je n’y arrive pas lol

J’ai mon KLF 200 à configurer, je ne comprend absolument pas comment faire ::wink:

Bienvenue sur le forum.
Tu trouvera des infos sur le klf200 ici.

Si pas fait, Il faut installer dans HA un editeur comme visualCode ou File editor pour éditer le fichier config.yaml. Puis copier dans le fichier les lignes indiquées dans la doc précédente avec les bons paramètres (host et password), redémarrer HA.
Tu aura ensuite des entités créées par l’intégration de type cover que tu pourra utiliser pour piloter tes velux.
Mets bien en IP fixe le KF200 pour que l’adresse ip ne change pas.

Oui merci, j’ai lu la doc mais c’est apres que je ne comprend pas, j’ai ouvert un topic justement pour ne pas polué celui ci

Merci :slight_smile:

Salut.
Le passage de jeedom à ha est probablement plus difficile sur la compréhension du vocabulaire que du point de vue technique.

Au moindre doute, jette un œil à la doc officielle, elle est toujours à jour et très claire

Merci également de ma part
J’attend mon KLF 200 et certain que les explications me seront utiles et néccessaire.

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

comme indiquer des fois, c’est parce que tu viens de jeedom que tu as plus de mal par rapport à quelqu’un qui va directe sur HA

la manière de faire des fois peut paraître compliquer, mais ce n’est pas le cas

Merci a tous
Oui c’est sur que venir de jeedom ça n’aide pas ::wink:
Mais je pense que pour l’avenir faut se lancer :slight_smile: merci

Bienvenue dans la communauté.