Enedis Gateway

Merci pour ton retour. J’ai modifié le flow pour récupérer les donnée de J-1.

Concernant l’écart, as tu une idée ? Constates tu la même chose ?

Au niveau de ma passerelle, je ne fait que forward le json d’Enedis donc à moins que l’info renvoyé par Enedis soit fausse, aucune idée.

Au niveau du Flow Node-RED, je n’ai pas souvenir d’avoir fait d’arrondie.
Après il y a des opération mathématique, peut être que je perd la précision à ce niveau :confused:

Et coté Grafana, il arrondie un peu dans tt les sens les données qu’il affichent, mais tu ne devrait pas avoir d’écart du type 80,9 vs 79,3…

Bonjour à tous,

Je viens d’installer l’intégration myenedis et fait assez bizarre toutes consommations HC sont vides alors que je suis bien en abonnement HP/HC et que l’intégration remonte même le créneau HC.

attribution: ‹  ›
version: 1.1.2.2
typeCompteurPDL: consommation
typeCompteur: consommation
activationDate: ‹ 2016-12-23 ›
lastUpdate: ‹ 2021-02-05T17:13:35.196042 ›
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  • ‹ 2021-01-29 ›
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  • ‹ 4.98 ›
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  • ‹ 4.66 ›
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    day_1: ‹ 31.08 ›
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    daily:
  • ‹ 31.08 ›
  • ‹ 32.77 ›
  • ‹ 27.96 ›
  • ‹ 32.74 ›
  • ‹ 39.47 ›
  • ‹ 39.16 ›
  • ‹ 29.10 ›
    halfhourly:
    offpeak_hours:
    • ‹ 23:30 ›
    • ‹ 07:30 ›
      peak_hours: ‹ 31.084 ›
      peak_offpeak_percent: ‹ 100.00 ›
      yesterday_HC_cost: ‹ 0.000 ›
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      yesterday_HC: ‹ 0.000 ›
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      current_week: ‹ 126.580 ›
      last_month: ‹ 1470.563 ›
      current_month: ‹ 126.580 ›
      last_year: ‹ 816.332 ›
      current_year: ‹ 1597.143 ›
      errorLastCall: ‹  ›
      monthly_evolution: 0
      subscribed_power: 9 kVA
      offpeak_hours_enedis: HC (23H30-7H30)
      unit_of_measurement: kWh
      friendly_name: myEnedis.243XXXXXXXXX

Voici comment j’ai configuré mon sensor :

  • platform: myEnedis
    token: 9XXXXXXX
    code: 24380XXXXXXX
    hc_cout: 0.1190
    hp_cout: 0.1601
    heures_creuses: « [[‹ 23:30 ›, ‹ 07:30 ›]] »
    heuresCreusesON: true
    scan_interval: 3600

J’ai loupé quelque chose ?

Va voir plutôt sur le post liée à l’intégration myEnedis de HA :
https://forum.hacf.fr/t/sensor-pour-enedis-apienedis/935/594

Ici c’est le post pour l’API utilisé par myEnedis pour récupérer les data chez Enedis :slight_smile:

bonjour a tous,

j obtiens systematiquement l’erreur 404 lorsque je tente « le consentement ».
y a de ssoucis en ce moment? y a quelquechose que je fais mal?

merci

Actuellement la totalité des services Enedis sont HS.

  • Impossible de faire de demande via les API
  • Impossible de s’authentifier sur leurs site

J’ai passer en mode Offline mes API le temps qu’Enedis fix les différents soucis.

ok.
merci pour le retour

Bonjour à tous,
Lorsque je suis le lien gateway, j’arrive sur une page 404 après avoir fait ma demande de consentement. Quelqu’un aurait une piste de solution svp ?
J’ai essayé plusieurs navigateurs mais rien n’y fait.

Le soucis est chez Enedis.
On est tous dans l’attente de résolution.

Bonjour,
Merci pour le renseignement. Je vais chercher un autre moyen pour obtenir ces infos, Enedis ne semble pas super fiable…

La seul solution est de mettre un TIC sur ton compteur qui va remonter la consommation temps réel.
Après c’est à toi de la stocker chez toi.
Le mieux étant de mix les 2, Enedis pour l’historique, TIC pour le temps réel.

Merci pour les renseignements.

@M4dm4rtig4n Excuse mon ignorance mais c’est quoi un TIC, stp?

Exemple :

Tu peut le plug directement sur le port « com » du linky.

1 « J'aime »

Bonsoir
Je viens de recevoir ce mail d’Enedis.
Faut il faire quelque chose de notre côté ?
Ou cela concerne-t-il votre serveur ?
Cordialement
Philippe
Bonjour,

Suite à un incident en production vendredi, les jetons de rafraîchissement (refresh token) de plusieurs applications ont été invalidés. Ainsi, lors du rafraîchissement des jetons d’accès, l’API Token renvoie un retour en erreur pour cause de jeton non valide.

Nous vous proposons deux solutions pour remédier à cet incident :

· Nous pouvons régénérer les jetons de rafraîchissement (refresh token) associés à chaque point pour lequel vous avez un consentement actif. Vous pourrez ensuite utiliser ces jetons en lieu et place des précédents jetons invalidés.

· Vous pouvez également demander à vos utilisateurs finaux de fournir à nouveau leur consentement, ce qui génèrera un code d’autorisation que vous pourrez échanger contre un jeton de rafraîchissement valide.

Dans le premier cas, merci de nous écrire à dataconnect@enedis.fr et de nous indiquer la clé publique (client_id) de l’application en production pour laquelle vous souhaitez régénérer les jetons. Nous vous les ferons parvenir sous une semaine.

L’incident est terminé et tout nouveau jeton de rafraîchissement est à nouveau valide un an. La cause de ce problème est en cours d’étude avec l’éditeur du progiciel de notre plateforme d’API afin qu’il ne se reproduise pas.

Vous pouvez à tout moment consulter l’état des API sur la page dédiée.

Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Bonsoir
Ce produit est intéressant si on ne veut pas faire soi même avec un ESP et une interface . Par contre j’ai un doute sur l’alimentation .
J’ai lu pas mal d’articles qui disent que l’alimentation fournie par le Linky n’est pas suffisante pour garantir des accès Wifi réguliers et visiblement ce plug est autoalimenté
Avez vous une expérience ?
Cordialement
Philippe

Tu as crée un compte sur le datahub d’Enedis pour recevoir ce mail ?
J’aurais aimer recevoir ce mail de leur part pour avoir plus d’explication sur les soucis qu’ils rencontrent…
Mais perso, mon compte ne marche plus sur leur site, ils sont en train d’essayer de me le débuger depuis 2j… (pire encore j’ai reussi à me log d’une façon où d’une autre et avoir accès au compte de quelqu’un d’autre !!)
Bref…

Sinon d’après ce qu’ils viennent de t’expliquer, ca correspond parfaitement au symptôme que j’ai en retour d’Enedis sur toutes vos demandes.
C’est à dire que tout les refresh_token sont en erreur !!

J’ai peur que pour débloquer la situation, tous les utilisateurs (environ 900) devront refaire une demande de consentement pour remettre en fonction les imports.

Sauf que cerise sur le gâteau, les demandes de consentements sont actuellement hors ligne !!!

Bref, je vous tiens au courant dés que j’ai des news…

Moi non, mais il me semble avoir lu que plusieurs utilisateurs utilise ce type de composant sans problème.

Oui j’ai validé la possibilité de recevoir des notifications sur le fonctionnement de l’API.
J’avais aussi reçu le message ci après juste avant ( l’autre message)
L’API Authorize est de nouveau disponible depuis cet après-midi. Un contretemps nous a contraint de repousser la mise en service de ce correctif de hier soir à cet après-midi.

Vous pouvez à tout moment consulter l’état des API sur la page dédiée.

Nous tenons à nouveau à nous excuser pour l’indisponibilité du mécanisme de consentement pendant ces 6 jours.

Cordialement,
Bon donc j’attends avant de toucher !
Et je me documente sur l’ESP . Je dois déjà vérifier que j’ai un accès entre le compteur (extérieur) et le tableau intérieur.
J’aimerais aussi rapatrier les informations Gazpar ( pour l’instant j’ai le systeme suivant GitHub - frtz13/homeassistant_gazpar_cl_sensor: Importer la consommation journalière et index de consommation de gaz dans Home Assistant qui fonctionne bien mais dépend de la stabilité du site)
Philippe

j’ai pu obtenir mon token personnellement. Maintenant j’essaie d’intégrer ! mais j’ai rien qui apparaît :worried:

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