Enedis Gateway

Pour info, les données de Enedis ne sont jamais temps réel alors pas vraiment utilisable pour automatiser. Pour ça il faut avoir une interface direct avec ton Linky, il existent plusieurs options p.e. Zlinky ou teleinfo kit (esphome) …cherche le forum

Integrate your electricity meter (teleinfo) in Home Assistant » (haade.fr)

Clé ZLINKY lixee avec ZHA + Conbee2_Remonter dans ENERGIE HP/HC - Home Assistant - Tutoriels & Partages / Autres - Home Assistant Communauté Francophone (hacf.fr)

Merci beaucoup pour votre réponse je vais étudier ça.

Bonjour @M4dm4rtig4n, je suis utilisateur de ton service depuis quelques temps déjà (en plus de l’utilisation d’une clé linky zigbee) mais je suis toujours sur l’ancienne url.
Depuis le 06/02 je n’ai plus de récupération de données et je viens de voir ton post concernant myelectricaldata.

Pour le moment, je n’arrive pas à partager mes données, le lien renvoyant vers enedis renvoie une erreur 404. Le problème vient surement d’enedis mais peut etre ont ils changé le lien permettant le partage?

Aurais-tu une idée? Je testerais de nouveau durant le weekend quand j’aurais un peu de temps.

En tout cas merci pour ton boulot, le service est très appréciable.

Ca à enfin fonctionné ce matin, merci pour cette nouvelle version

]Bonjour,
Je tente de mettre en place MyelectricalData, j’ai bien suivi la procédure de consentement mais je ne sais pas comment récupérer le token.
Je pensais qu’il s’afficherait à la fin de la procédure de consentement mais je tombe sur le message suivant:
{
« reasons » : ,
« details » : {
« msgId » : « Id-366531656224b17bb8fadec2 »
}
}

Si quelqu’un a une suggestion, je suis preneur.
Merci d’avance

Bj

probleme connu
regarde la , va a la fin est remonte !!
tu dois patienté

et un suivi la au pire

Hello,

En attendant qu’Enedis fixe définitivement le problème quelqu’un de ma communauté Discord à trouver un paliatif pour le consentement.

Tout est expliqué sur la homepage de https://myelectricaldata.fr :slight_smile:

Faite vous plaisir ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bjr,

Super, ça fonctionne du premier coup !!
L’import des données a commencé, j’imagine que l’intégration dans « Energie » ne se fait qu’une fois toutes les données récupérées ?
Cela semble très complet et joliment présenté super boulot
Merci beaucoup pour ton aide

Bonjour,
ceux qui avait déja un token, faut refaire un consentement avec c’est procédure ?

Bj

je suis entrai de faire un test , comme l’indique le DEV
je te dis si cela fonctionne ou pas @WarC0zes :wink:

1 « J'aime »

@WarC0zes

Avec mon ancien token ca fonctionné plus bloqué au 19 du mois dernier

j’ai fait la procédures comme indiqué , MED se connecte et recupére tout

CA FONCTIONNE :tada: :tada: :tada: :tada: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball: :confetti_ball:

Merci @M4dm4rtig4n :+1: :+1:

J’ai rien compris.
L’ancien token fonctionne pas et ta refait un consentement ( méthode décrit par @M4dm4rtig4n ) pour recupérer un nouveau token ?

autant pour moi :rofl:

avec mon ancien token , pas de remonté bloqué au 19 comme beaucoup d’entre nous.

demande de nouveau token comme indiqué , la récupération se fait , donc cela refonctionne

Edit : J’ai corrigé mon post précèdent de charabia !

1 « J'aime »

:+1:

C’est bon, tout remarche :slight_smile:
Merci a toi et @M4dm4rtig4n

2 « J'aime »

Hello all,
Recevant des notifications d’activité sur cet ancien post, j’ai cru bon de m’intéresser de nouveau au sujet. J’ai donc remplacé l’ancienne URL par myelectricaldata, obtenu le consentement d’Enedis, puis le token. Les commandes curl fonctionnent, jusqu’ici tout va bien. En revanche, le flow Nodered ne fonctionne pas : la constitution de la requête Http me semble correcte mais ce ne doit pas être le cas car la sortie du node « http request » est le code html de la page d’accueil de myelectricaldata . J’ai beau me tordre le nez pour trouver l’erreur, je sèche ! Une idée ? Je sais que tout cela est « deprecated », mais comme les commandes curl fonctionnent, le flow devrait fonctionner.

Pour que le flow Nodered fonctionne, j’ai constitué directement l’url complet dans la fonction « set header » et cela fonctionne. En revanche, j’ai du refaire le consentement que j’avais déjà fait la veille : s’il faut le refaire tous les deux jours ça va être un peu galère…

Bj

Sauf que tu es pas obligé , pour l’instant cela bloque sur le site Enedis , les dev ne peuvent rien faire tant que Enedis a pas traité leurs demande de modification .

Au pire tu le fait une fois par semaine , mais la malheureusement on est tous obligé de patienté

Bonjour,
Je serai intéressé de la façon dont tu l’as modifié.
Est-ce qu’il serait possible d’avoir le code et dans quel « set header » tu l’as modifié?
Merci

Il y a 4 nodes « set Header » dans le flow, qui préparent les données pour les 4 nodes « Http request ». La modif consiste :

  • à supprimer le node « set method »
  • à constituer l’url dans les fonctions « set Header » (qui pourraient être renommés en « set url »), comme par exemple :
msg.url="http://myelectricaldata.fr/consumption_load_curve/"+msg.usage_point_id+"/start/"+msg.payload.start+"/end/"+msg.payload.end;
  • à modifier les nodes « http request » en forçant la méthode à GET et en sélectionnant « Payload : ignorer ».
    Ceci permet de reconstituer l’url attendue par myelectricaldata. Il faut bien sûr conserver le node « credentials » avec toutes les données token et ID.

Merci @Gixy31 !!
Ça fonctionne bien!