Je confirme les propos de @saniho ![]()
Toutes les données afficher sur la card myEnedis via enedisgateway2mqtt sont push par enedisgateway2mqtt.
La card ne fait que lire les informations que je lui transmet via l’addon.
Au détail près que la dernière version de la carte enedis indique des valeurs NAN pour les kWh avec utilisation de enedis2mqtt. Je suis retourné en 1.1.0.8.
Je pense avoir trouvé, je regarde…
@Plouf34 : peux-tu essayer avec la version 1.1.1.2a de la card?
Pour moi c’est tout bon avec ta version ![]()
merci… j’ai livré la version 1.1.1.2.
C’est tout bon, merci
@saniho merci pour la rétrocompatibilité, j’avais vu que tu avais rename un attribue « yesterday » => « yesterday_HCHP » et du coup c’était pour ca que je les utilisateurs d’EnedisGateway2MQTT avait un NaN ![]()
Salut, tu as bien reçu mon email? Issue #100
Hello, je cherche à afficher les données via le dashboard Grafana qui est proposé mais je pense que je me suis trompé dans la configuration.
Actuellement, je n’arrive pas à afficher les données (No Data).
Deja, comment savoir quelle version de Influxdb on utilise (v1 ou v2) ? Chez moi, sur Hassio, je suis en version 4.3.0.
Après je ne comprends pas comment renseigner le connecteur correctement:
v1.X :
influxdb:
host: influxdb
port: 8086
token: USERNAME:PASSWORD
org: "-"
bucket: "DATABASE/RETENTION"
v2.X :
influxdb:
host: influxdb
port: 8086
token: MY_TOKEN
org: MY_ORG
bucket: MY_BUCKET
à quoi correspond le bucket ? par quoi je dois le remplacer ?
Idem pour « org », dois je le remplacer par autre chose ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Si tu as installé InfluxDB via les modules complémentaires de Home Assistant, tu est normalement en version 1.9.0
Tu peux trouver l’info en allant dans les paramétres de configuration d’InfluxDB.

Pour ma part, je suis arrivé a configurer la connexion avec InfluxDB, mais il semble que je n’ai aucune information dans la base alors que j’ai le message ci-dessous.
merci, j’ai changé les infos de connecteur et je récupère les infos dans Grafana
Je n’arrive pas à résoudre mon problème de remontée. J’ai cette erreur dans les logs :
J’ai refait la demande de consentement 2 fois, mais toujours le meme problème.
Voici ma config.yaml :
J’ai loupé quelque chose ?
Ton PDL et ton Token doivent être entre "
" PDA "
" Token "
Super, merci pour ta réponse.
J’ai donc :
- Arrêté le module
- Modifié le config.yaml
- Redémarré HA
Au redémarrage tout est fonctionnel
Merci beaucoup
Pas de soucis, j’ai du avoir tous les problèmes possible sur cette intégration, M4dm4rtig4n à était hyper patient avec moi donc si je peux aider maintenant ![]()
Moi c’est bien entre les guillemets mais j’ai toujours le même soucis que Guimzmos depuis un moment, faut que j’exécute manuellement la commande curl avant le scan journalier, pas terrible mais je suis sur une issue github avec @M4dm4rtig4n depuis 2 jrs. ![]()
Merci !! Ça m’a sauvé du renouvellement des consentements que j’avais depuis presque 1 semaine !
Par contre j’ai encore le souci des ratios qui sont incohérents (4000%)
Bonne soirée
Hello, quelqu’un peut m’expliquer la signification du sensor sensor.enedisgateway_PDL_consumption_detail_this_year_compare (Base vs HP/HC)
et comment l’interpréter ?
Merci
Tu as mis a jour la card?