Enedisgateway2mqtt

Hello,
J’ai refait une demande avec nouveau token ce matin et modifié le token dans la config.
Tout est ok

A voir avec le temps si cela tient :crossed_fingers: :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Salut à tous,

de mon côté toujours pareil sur 2 installations, plantage quotidien.

Ca fonctionnait depuis plusieurs mois sans soucis.

J’ai renouvelé les consentement et modifié la config avec le nouveau token, sans succès.

Ca fonctionne après redémarrage et lancement du module, mais plante systématiquement après quelques heures…

Il faut prendre le access ou refresh token?

@Walloo

Hello

c’est ta dire

Pour moi essai hier avec le nouveau lien pour le renouvellement des consentements et c’est reparti. Ce matin pas de plantage mais je suis à 0 sur les 2 derniers jours…

Re,
@Stef_42
Le lien que j’ai fourni plus haut ??

Sauvegarde ta enedisgateway.db actuel
Supprime celle-ci de ton dossier

redémarre le tout

bonjour,
de quel lien parles tu ??

Oui le lien que tu as mis. La db peut poser problème ?

oui , j’ai déjà eu le tour…

Bon, j’ai parlé trop vite. Plantage depuis minuit.
Je viens de renouveler le consentement avec nouveau token comme demandé dans le log.
Mais pour l’instant, je n’ai pas les infos d’aujourd’hui.
Le module tient allumé depuis.

@Akira21
:joy: :rofl: :rofl: :joy:

Essai avec le lien que j’ai mis au dessus.

J’ai le même problème qu’Akira21 : plantage de l’app tous les jours, obligé de redemander le token sur Enedis Tech.
J’ai essayé avec le lien bokub enedis, mais l’app ne veut pas du nouveau token (error : wrong credentials).
Faut-il faire une manip particulière pour que les tokens via bokub soient correctement pris en compte dans EnedisGateway2mqtt ? D’ailleurs sur la page de délivrance des tokens via bokub enedis, il y a 2 tokens : l’access token et le refresh token, est-ce la la raison de l’error dans EnedisGateway ?

J’ai un de mal à saisir si j’ai besoin de ce module complémentaire ou non. Si je veux récupérer ma conso via enedis j’ai besoin de EnedisGateway2MQTT ou seulement l’intégration de Saniho GitHub - saniho/apiEnedis: a custom_component to get Enedis data consumption ?

Merci ClassicRed, c’est bien ce que j’ai fait et j’ai une erreur au lancement du script EnedisGateway (wrong credentials)

As tu validé les consentements ?

Met une copie de ton journal

Hello, je viens de reboot la plateforme car vous êtes plusieurs à avoir quelques soucis.

@M4dm4rtig4n
bien le bonjour et bon retour … :slight_smile:

Le souci est aléatoire car à la base je n’est pas de souci. d’autre oui

EnedisGateway2MQTT & l’intégration de Saniho font la même chose en fin de compte.
C’est juste 2 méthodes différentes.