Enedisgateway2mqtt

Bonjour,
C’est de nouveau moi. Malgré l’aide de ClassicRed, je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner l’intégration. J’ai désinstallé/réinstallé, regénéré des tokens, etc. Rien n’y fait, j’ai toujours des erreurs.
Les dernières en date :

Si ça parle à quelqu’un… Merci d’avance.

Merci pour le tuto
Cela fonctionne bien pour moi

Hello,
J’ai EnedisGateway2mqtt installé et qui fonctionne. Mais j’ai un écart entre la conso totale journalière et la conso HC + HP.
J’ai tenté sans configurer le champ offpeak_hours, puis en le configurant manuellement :
offpeak_hours: "22h30-6h30"
Mais pas de changement, j’ai toujours un écart.

J’ai lu que d’autres personnes avaient eu ce problème, mais je n’ai pas trouvé si ça a pu être corrigé.
Avez-vous une solution ?

Merci

Bonsoir,
J’ai enfin réussi à le faire fonctionner, mais comment j’obtiens des graphiques sur X jours ou X mois
Voici l’entité que me sort HA


Et la carte donne ça
image
De ce que je lis sur le Discord, ca parle de InfluxDB et Grafana, mais c’est du charabia pour moi
Auriez-vous des tutos youtube ou autre montrant comment mettre ça en place ? Sans Supervisor, je suis sur Synology/Docker
J’aimerai bien avoir ce genre de graph

Merci à vous

Bonsoir,
J’ai réussi à afficher le graph de base
image
Mais pourquoi je ne vois pas les consos en HP/HC ?
Que représente le 0.00 € ?
Sinon je voudrais bien une petite info pour mettre en mode « graphique avancé »
Merci

Hello

Une petite lecture de la card-linky s’impose :wink:

Ce qui sort tous les jours de ton porte monnaie

il va se mettre a jour tout seul

Revoie le cas échéant ta config.

c’est top ! punaise ca doit être un boulot monstre…

Toujours le meme erreur. T’as reussi a resoudre le meme probleme?

Nope.
J’ai pourtant installé/désinstallé/réinstallé/reparamétré moult fois EnedisGateway2MQTT mais rien à faire, j’avais tout le temps des erreurs, des consentements à renouveler tous les jours donc j’ai fini par passer sur l’intégration MyEnedisSensor.

La v2 devrait pas tarder à sortir avec moulte fonctionnalités et corrections de bugs :rofl:
Je vous tiens au courant.

6 « J'aime »

Whaouh! Quel boulot!

L’intégration crash depuis quelques jours et cela me redemande tous les jours de renouveler les consentements comme en octobre. Quelqu’un d’autre a le problème qui est revenu?

En ce qui me concerne, l’intégration fonctionne une fois mais s’arrête lors du deuxième transfert.
Je pense qu’il faut attendre la V2. :wink:

J’ai une v2 fonctionnelle en dev pour ceux qui veulent tester la 0.8.0-dev.

Je veux bien tester mais j’avais fait l’installation en utilisant la méthode d’installation du module de alexbelgium.
Je suppose que je ne peux pas faire une mise à jour et que je dois repartir du début?
Merci

@M4dm4rtig4n Depuis un ans je suis sur un fork de 0.7.7, légèrement adapté vers mes demandes.et pour la collecte des données d’Enedis c’est super stable.
Je voudrais utiliser d’autres fonctionalités dévellopé depuis mais j’hésite … Je ne veux pas perdre mes données historiques ni refaire le truc avec Enedis. Que’est ce que to pense?

On peut trouver ça où stp ? Quand penses tu sortir la V2 ?

Si tu veut tester la 0.8.0-dev, et eviter de perdre des données, tu fait :

  • Arrête l’integration
  • Backup le fichier enedisgateway.db
  • Rename l’actuel en enedisgateway.db.wait
  • Migre en 0.8.0-dev, attention le fichier de config à changé et j’ai commencer à edit le readme.md sur la branche 0.8.0 si tu veut plus d’info.
  • Démarre en 0.8.0-dev pour init la le nouveau cache
  • Arrête l’integration
  • Rename le enedisgateway.db.wait en enedisgateway.db
  • Re-lance l’intégration, il va migrer les anciennes données dans le nouveau cache.
  • Et normalement tt est bon (dans le cochon) !

Ah oui et sur la 0.8.0, la nouvelle passerelle est https://myelectricaldata.fr/.
Tu doit donc refaire un consentement sur cette passerelle (ca n’impactera pas le fonctionnement de l’ancienne)

2 « J'aime »

J’ai besoin de finaliser encore 2 3 truc avant de la sortir :slight_smile:

Super boulot et top de pouvoir définir les heures creuses en fonction des jours. C’est juste pas gérable par contre avec les jours fériés.
J’ai un abonnement zen plus et je suis en HC les jours fériés, les mercredis et le wekend plus de 03h00-08h00 et 12h30-15h30 la semaine.