Enlever une intégration

Bonjour, par erreur j’ai supprimé le dossier deboot du répertoire custom_component.
JE ne peux plus re démarrer H.A car il dit qu’il manque ce deboot.
Comment je peux faire pour résoudre cet erreur ?
MErci pour votre aide.
Thierry

Salut,
Tu as pas un backup sous la main ? Pour y reprendre le dossier manquant ?

PS:

• Tu peux préciser les infos de ton type d’installation, c’est plus facile pour comprendre et propser une solution
  • HACS fait le boulot automatiquement d’ajout/màj/suppression C’est bien mieux que de faire ça à la main

Salut, C’est quoi le dossier deboot?

Par déduction je suis arrivé à ça …

merci pour ta réponse.
C’est bien le robot aspirateur.
J’ai enlevé le dossier « a la sauvage » et je pense qu’il reste des référence dans la base de données.
JE ne vois plus rien dans H.A sauf dans les logs…

[140380283298192] The system cannot restart because the configuration is not valid: Integration error: deebot - Integration ‹ deebot › not found.
[140376737011024] The system cannot restart because the configuration is not valid: Integration error: deebot - Integration ‹ deebot › not found.
[140379949335936] The system cannot restart because the configuration is not valid: Integration error: deebot - Integration ‹ deebot › not found.
Traceback (most recent call last):
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/websocket_api/commands.py », line 192, in handle_call_service
await hass.services.async_call(
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py », line 1636, in async_call
task.result()
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/core.py », line 1673, in _execute_service
await cast(Callable[[ServiceCall], Awaitable[None]], handler.job.target)(
File « /usr/src/homeassistant/homeassistant/components/hassio/init.py », line 610, in async_handle_core_service
raise HomeAssistantError(
homeassistant.exceptions.HomeAssistantError: The system cannot restart because the configuration is not valid: Integration error: deebot - Integration ‹ deebot › not found.

un gros merci !

deebot est le robo aspirateur.
HA tourne sur un serveur linux ubuntu avec superviseur (docker)

Merci !!

Il y a rien en base (en tout cas qui empêcherai le démarrage)… S’il reste un truc, c’est dans ton configuration yaml
Et comme je le dis, à défaut de savoir tout effacer, remet le (temporairement) ça redémarrera

C’est surement l’intégration qui reste active et qui plante comme il n’y a plus les fichiers.
Ce n’est pas dans la base mais dans les fichiers du système genre:

/config/.storage/core.config_entries

Maintenant je ne sais pas si ça suffit de trouver la section deebot et la supprimer… comme c’est des fichiers gérés par le système il peut y avoir des références ailleurs…
Mais ça se tente :cowboy_hat_face:

Comme @Pulpy-Luke pulpy a écrit, cherche la source sur github, copie/colle le folder dans custom_components et essaye de nouveau

j’ai bien fait cela mais cela ne fonctionne pas.
J’ai supprimé également toutes les références à deebot dans les fichiers qui ce trouvent dans le répertoire.
Le message d’erreur a un peu changé: Integration error: deebot - Requirements for deebot not found: [‹ deebotozmo==3.0.1 ›].
Merci pour ton aide.

en fait le message complet est:
Unable to install package deebotozmo==3.0.1: ERROR: Cannot install deebotozmo==3.0.1 because these package versions have conflicting dependencies. ERROR: ResolutionImpossible: for help visit Dependency Resolution - pip documentation v22.3.dev0 WARNING: You are using pip version 22.0.3; however, version 22.0.4 is available. You should consider upgrading via the ‹ /usr/local/bin/python3 -m pip install --upgrade pip › command.
je ne sais pas comment résoudre ce conflit…

Tu as tj pas indiqué quel type d’installation tu as… La gestion de PIP ça sent le truc en mode core… C’est pas le plus facile à gérer
De toute façon, c’est simplement connexe.

j’ai installé Home Assistant sur une machine Ubuntu via Docker.

Hello, j’ai pu solutionner mon problème.
Il réstait une référence dans le fichier de config…
MErci a tous pour votre aide.