Hello,
Il s’agit de mon premier post sur le forum …
J’avais le même soucis que vous et effectivement l’intégration HA EnOcean n’est vraiment pas top et ne supporte pas nos modules (j’ai des modules Avidsen).
Pour résoudre le problème, je suis passé par enocean-mqtt, un module python qui permet de gérer le protocole EnOcean via MQTT. Il se base sur la librarie Python EnOcean pour traiter le protocole EnOcean.
Ce qui est top, c’est que cette association gère automatiquement le teach-in et y a pas mal d’EEP supportés.
De plus, on peut en rajouter assez facilement si celui qu’on veut n’est pas encore pris en compte.
C’est ce que j’ai fait pour nos modules D2-01-0C qui n’était pas supporté initialement.
Pour ma part, j’utilise une RPi avec ubuntu server et j’ai créé un service Linux qui lance le module python en tâche de fond à chaque démarrage. Il y a un fichier de configuration à remplir pour indiquer les modules EnOcean à gérer et c’est tout.
Une fois tout ça en place, plus qu’à démarrer le teach-in sur le module et hop, les messages MQTT arrivent dans HA et on peut piloter les radiateurs en envoyant des messages MQTT.
Je pourrai donner plus d’info si vous êtes intéressé par cette solution.