Enocean Fil Pilote compatible?

Hello,

J’ai encore fait des modifs hier dans enoceanmqtt que je n’ai pas encore « pushées » vers mon github.
Ces modifs apportent un support complet du format JSON.
J’ai fait des tests sur mes lumières et grâce à ces modifs et mqtt.light, j’ai pû intégrer une lumière sans écrire une ligne de script.

En fait @asetGem a tout à fait raison en disant qu’il faudrait presque mettre le script dans la commande et c’est exactement ce que permet de faire le format JSON.
Le script qu’on faisait jusqu’à présent décomposait la commande en plusieurs messages MQTT. Avec le format JSON, on peut envoyer la commande en un seul message.

En fait, à mon avis, c’est normal que ça ne fonctionne pas très bien parce que là vous indiquez uniquement comment remplir le champ CMD de la commande, mais la commande en elle-même est constituée de plusieurs champs (CMD, POS, etc.).

Avec les modifs que je « pusherai » ce soir, votre mqtt cover devrait ressembler à peu près à ça:

cover:
    - name: "Volet Baie Vitrée"
      command_topic: "enocean/volet_baievitre/req"
      position_topic: "enocean/volet_baievitre/POS"
      qos: 0
      retain: true
      payload_open: "{\"CMD\":\"1\",\"POS\":\"100\",\"REPO\":\"0\",\"LOCK\":\"0\",\"CHANNEL\":\"0\",\"ANG\":\"?\",\"send\":\"clear\"}"
      payload_close: "{\"CMD\":\"1\",\"POS\":\"0\",\"REPO\":\"0\",\"LOCK\":\"0\",\"CHANNEL\":\"0\",\"ANG\":\"?\",\"send\":\"clear\"}"

Pas dit que ce soit tout bon en l’état mais c’est l’idée en tout cas. Je n’ai pas encore intégré mes VR donc je ne sais pas comment le champ ANG évolue mais il faudra lui attribuer une valeur correcte.

Je vous tiens au courant dès que les modifs sont disponibles.