Enphase / envoy : fréquence échantillonnage du module intégré

Top merci ! Ca fonctionne

1 « J'aime »

Au top, merci.

J’utilise un écran déporté pour voir mes consommation et une actualisation toutes les minutes étaient abusives.

Je viens de Jeedom et j’avais toutes les 5 secondes (sans historique)

Avec 15 secondes, c’est déjà nettement mieux.

Pourquoi avoir mis d’origine un rafraîchissement toutes les minutes?

J’ai un pi5 avec ssd nvme, vaudrait il mieux retirer l’historique avec un rafraîchissement de 15 secondes?

Si oui, comment faire?

Et si oui, on peux encore baisser la fréquence de rafraîchissement ?

En vous remerciant par avance.

Bonjour,

Pour la question du rafraîchissement par minute il faudrait demander aux développeurs de l’intégration peut être est-ce un parti pri.

Après si tu es en mode installateur tu as via un fork la rafraissement instantané.

Pour ma part comme mentionné j’ai fait une automatisation avec un rafraîchissement plus court mais cela correspond à mes besoins. J’avais testé toutes les secondes ça fonctionne mais je n’en avais pas l’utilité, à vous de voir

Bonjour,

C’est moi qui a installé mes panneaux solaires et l’envoy (donc l’installateur)

Cependant je n’ai pas compris l’histoire du fork.

J’ai déjà tester votre automation et elle fonctionne à merveille.

Cependant, étant novice avec home assistant (j’arrive depuis peu de Jeedom ou on avait un plugin enphase avec rafraîchissement toutes les 5 secondes et un choix d’historique ou pas) je me pose la question du pourquoi 1 minute d’origine et surtout s’il serai envisageable de couper l’historique car avec par exemple 5 secondes de rafraîchissement, j’ai peur de ralentir mon haos sous pi5.

Vous en pensez quoi?

J’utilise également, la carte power flow card plus et 2 templates import réseau et importation d’énergie pour l’import/export réseau (j’ai suivi un tuto car je n’avais pas ses infos d’origine)

Ça actualise également l’import plus rapidement?

Il faut tester pourquoi pas, je parlais de cette intégration via hacs