Enphase Envoy S - Entitée production d'Energie non remise à zéro chaque jour

Mon problème

Bonjour, j’ai installé l’intégration Enphase officielle il y a quelques jours et je rencontre un bug sur une entité qui remonte de mon envoy.

A 00h, la valeur est censée se remettre à 0 or j’ai tjs une valeur entre 0.8 et 1.5 kwh dés le début à 00h01

Si quelqu’un a déjà rencontré le soucis.
L’entité est : sensor.envoy_************_production_d_energie_du_jour

image

image

Ma configuration

Envoy S metered dernière version.
Home assistant dernière version.

J’ai également le même problème :

chrome_VuVMhoNMAl
chrome_n2h4QvUqqX

et même sur certains jours des valeurs complètement farfelues qui me fausse totalement mes graphiques et consommations :

chrome_3a79cBx6R1
chrome_0tBCXA8n5Z

Pour ma part, j’ai laissé tombé ces indicateurs car c’était juste pour info. Tjs pas réglé depuis.

Pour mon fonctionnement, c’est la production instantanée qu’il me fallait car j’ai quelques scénarii qui se déclenchent passé certains seuils, et ça ça marche très bien.

avec un beau graph comme ça. J’adore :

image

C’est quand même bizarre cette histoire.

Chaque jour le problème de remise à zéro augmente de 0.06kWh.
Ce qui fait que les premiers jours de mon installation, les valeurs étaient légèrement faussées. Mais au bout de 2 mois environ que mes panneaux sont installés, je suis maintenant avec une erreur de remise à zéro d’environ 3kWh par jour. Ce qui commence à être conséquent. Et cet écart continue d’augmenter chaque jour :

Et ce qui est étrange c’est que je n’ai pas cette erreur sur l’application Enphase.
On a donc l’impression que le problème vient de HA.

As-tu également un écart qui augmente chaque jour ?

Pareil; Ca déconne encore à plein tube.

Comme je le disais plus haut, je ne me sers plus de cet indicateur.

Et même pire, j’ai une pointe à 3000 kwh !!

Bonjour à tous, j’avais le même probléme et j’ai chercher un peu plus
du coup j’utilisais « envoy xxxxxx Production du jour » comme source de production solaire (ce qui me paraissait logique)

et je suis tombé la dessus

J’ai changer par le « envoy xxxxxx Production d’energie totale » et c’est bien rentré dans l’ordre sans plus avoir ce pic qui arrivait pour moi vers sur la plage 1h-2h du matin.
Si jamais ca peut aider

1 « J'aime »

Salut,

Effectivement il faut utiliser cette entités pour les Dashboard energy et ça fonctionne.

Je l’avais fait y’a quelques temps.

Incroyable !!
ça fonctionne parfaitement ainsi. Je n’ai plus ces piques autour de 00h00 01h00.
Comme toi je trouvais cela beaucoup plus logique de mettre « envoy xxxxxx Production du jour » et je n’avais jamais tenté autre chose.

Merci pour ce retour !

2 « J'aime »

Moi je n’ai plus l’entité envoy lifetime energy production , j’ai que la net energy production
Je suis en V8.2.4225

J’ai supprimé et remis mais toujours pas , je suis le seul ?

Oui c’est ça :
sensor.envoy_4823xxxxxxxx_lifetime_net_energy_production

C’est indqué que

sensor.envoy_4823xxxxxxxx_lifetime_net_energy_production est pour retour au réseau.
sensor.envoy_4823xxxxxxxx_lifetime_energy_production est pour la production.

Moi j’ai pas le second dans les entités

Effectivement, y’a un soucis, je ne l’ai plus également.

Idem.
Et c’est quoi la différence entre les 2 ?

ci-après l’ensemble de ma carte :

J’ai utilisé sensor.envoy_122xxxxx_production_d_energie_totale à la place du lifetime_energy_production pour la production solaire, ca change effectivement légèrement par rapport à la documentation