Enphase IQ8+ Envoy-S metered EU

Mon problème

Bonjour,
Je possède des panneaux solaires avec la passerelle Envoy-S metered. J’ai compris que l’intégration automatique était impossible avec le firmware que j’ai (D7.6.111).
Je me suis tourné vers l’install HACS:

(https://github.com/jrutski/home_assistant_envoy_d7_fw)

Le problème est que j’ai bien un retour de chaque micro onduleur en istantanné mais je n’ai aucune valeur énergétique cumulée:

c

Hors ce sont ces derniers qui sont utiles pour paramétrer la carte « Energie ».

Du coup comment faites-vous pour faire cette carte sans les remontés des capteurs qui vont biens ?

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.3.6
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.10
os_name Linux
os_version 5.15.84-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4962
Installed Version 1.31.0
Stage running
Available Repositories 1316
Downloaded Repositories 2
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.03.2
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 219.4 GB
disk_used 4.2 GB
healthy true
supported true
board rpi3-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Z-Wave JS (0.1.76), File editor (5.5.0), SSH & Web Terminal (13.0.3)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 18 mars 2023 à 14:20
current_recorder_run 24 mars 2023 à 19:47
estimated_db_size 28.21 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
n[/center]

Salut, pourquoi ne pas avoir pris l’officiel ?

As-tu regardé si avec les IQ8 ça marche (je ne vois pas forcément de raison contraire, mais des fois)

Je vais regarder si j’ai écrit un truc là-dessus, je ne me rappelle plus trop, mais il y a un numéro à récupérer, mais je ne retrouve plus le sujet sur le forum officiel.

Qu’entends tu par officiel ? L’intégration automatique ne marche pas. Obligé de passer par une install non officielle.
Non avec le gituh que tu m’as transmis j’ai le même problème:
j’ai bien une remontée sur les inverters:
a
mais rien sur le cumulé:
b

je ne sais plus ou chercher…

Salut,

je n’ai pas de solution pour toi, mais je peut te dire que ce n’est pas directement l’intégration le problème.
Ma passerelle (en D7.0.88) marche sans soucis.
Il est possible cela dit qu’ils aient changé quelque chose dans les versions plus récentes du Firmware.
Je sais que Enphase n’est pas super fan de la notion d’API ouverte… :frowning:
Faut voir si des issues arrivent sur les githubs…

Sinon pour pallier à ça, au moins temporairement, va falloir passer pas une entitié d’intégrale qui calcule les kWh à partir des W produits.

Salut,
Ok je vais me replonger dans les cours de math alors.

Mais ceci dit, je viens tout juste de quitter domoticz pour HA et dans domoticz je récupérais bien des données en kWh en direct. j’obtenais donc un historique pour chaque produit et un historique cumulé. Un peu comme sur l’appli d’enphase du coup.

Salut, j’entendais celle que je t’ai mis en lien. Car les autres sont des forks et sont souvent moins utilisées.

Oui la vraie officielle ne marche pas avec le firmware d7.

C’est quand même bizarre ça marche aussi chez moi et chez d’autres, maintenant la seule différence ce sont les IQ 8, mais ben la passerelle restant la même les remontées devraient être bonne.

Je n’arrive à remettre la main sur le post du forum officiel où il explique la procédure, mais je crois que c’est assez simplifié maintenant.