Enphase quantifier ce que je ne consomme pas

Bonjour,
J’aimerai quantifier ce que mes panneaux produisent mais ne consomme pas (Export) faute de demande sur mon installation.
image
Enphase le fait très bien, mais je n’y parviens pas. Pour cela, j’utilise NodeRED, mais peut importe la plateforme. j’ai cette panoplie de capteurs
image

la consommation ne colle pas avec la PAPP que donne la TIC (via lixee)

Savez vous comment faire?

Bonsoir

Tu veux avoir l’information de l’exporté en haut à droite avec la valeur de 1.2 kWh, c’est bien ça ?
J’utilise ceci pour ma part

template:
  - sensor:
      ###   Calcul de l'énergie exporté sur le réseau ENEDIS
      - name: Puissance exportée
        state_class: measurement
        icon: mdi:transmission-tower
        unit_of_measurement: W
        device_class: power
        state: >
          {{ [0, states('sensor.envoy_121944110099_current_power_production') | int - states('sensor.envoy_121944110099_current_power_consumption') | int ] | max }}

avec ceci

sensor:
 ###   Création de l'énergie exportée du réseau en Wh
  - platform: integration
    name: Energie Exportée Wh
    source: sensor.puissance_exportee
    unit_prefix: k
    unit_time: h
    round: 2
    method: left

Je ne sais pas si c’est le plus simple ou pas par contre

Salut,

Si tu as PAPP c’est que tu es en mode Historique de la téléinfo et à partir du moment que tu injectes, c’est la foire à ce niveau là, ça mélange conso et injection :slight_smile:
Avec un Linky en mode Standard, les codes changent et tu aurais la possibilité d’avoir directement la puissance injectée.

Mais dans l’état actuel, il faut faire comme ce que montre @jerome6994 ça marche bien.

Bonjour donc je dois passer mon linky en standard.
Merci pour ta réponse, je vais tenter de ce cotés, je n’ai pas trouvé le post de @jerome6994

Juste là

Pour la demande de passage en mode standard, il faut le faire auprès de ton fournisseur d’énergie, c’est rapide en général.