Entité Cover Porte de Garage - Sécurité portillon Problème Etat

Bonjour,
Je précise que je suis débutant dans HA et c’est la première entité que je personnalise par moi meme.

Mon problème

Je dispose de différentes entités pour gérer ma porte de garage et le portillon dans cette porte.
J’ai voulu tout intégrer dans un cover « Porte de Garage ».
Pour des raisons de sécurité, je voulais interdire l’ouverture de la porte de garage (basculante) si le portillon est ouvert.

J’ai donc entré le code suivant :

###########################################################
############ DECLARATION DE LA PORTE DE GARAGE ############
###########################################################
cover:
    - platform: template
      covers:
        porte_garage:
            device_class: garage
            friendly_name: "Porte de Garage"
            optimistic: false
            open_cover:
                service : |
                    {% if is_state('binary_sensor.ouv_portillon_garage_contact', 'off') %}
                        switch.turn_on
                    {% else %}
                        # NE RIEN FAIRE
                    {% endif %}
                target:
                    entity_id: switch.sonoff_porte_garage
            close_cover:
                service: switch.turn_on
                target:
            position_template: >-
                {% if is_state('binary_sensor.ouv_portillon_garage_contact', 'on') %}
                    0
                {% elif is_state('binary_sensor.ouv_porte_garage_contact', 'on') %}
                    100
                {% else %}
                    0
                {% endif %}

Le problème est que si je clique sur la barre d’ouverture de la porte de garage avec le portillon ouvert, la barre passe tout de meme en position ouverte (les capteurs de position indiquent qu’elle est fermé). La porte de garage n’a pas été actionnée ce qui est correct.