Entité Enocean plus disponible

Hello le Forum,

je viens de me rendre compte que mon capteur de température extérieure Enocean ne remonte plus rien depuis quelques jours.
Plus précisemment, c’est l’entité qui n’est plus diponible, bien que je n’aie rien touché au fichier de config.
Je tourne avec cette intégration Enocean custom (https://github.com/RomeHein/homeassistant_enocean) car l’officielle ne prenait pas en charge mes modules.
J’ai 3 capteurs Enocean, dont les deux capteurs de porte qui marchent bien, mais rien à faire pour le 3ème…
Je ne comprends pas :

• Comment l’entité n’est pas créée, alors que les lignes sont bien dans la config.
  • Pourquoi l’entité n’apparait pas, alors qu’elle devrait, même si le capteur est mort…
    D’ailleurs, je ne sais pas comment vérifier si mon capteur est bien mort ou pas, si qqun a une astuce…

Voilà les lignes en rapport avec Enocean dans ma config :

sensor:
  - name: temperature_exterieure
    platform: enocean
    id: [0x05,0x05,0xEE,0x11]
    device_class: temperature
    min_temp: -30
    max_temp: 50

binary_sensor:
  - name: porte_entree
    id: [0x05,0x04,0x1E,0xCF]
    device_class: door

- name: fenetre_salon_so
    id: [0x05,0x11,0x5D,0x2C]
    device_class: door

Merci de votre aide !

Bonjour et Bonne Année à Tous et Toutes.J’ai un pb similaire, depuis la maj
"Home Assistant Core 2025.1.0 " du 2 ou 3 janvier.
Ils sont listés mais restent indisponibles. Je les avais récupérés avec la version précédente…mais il y a eu une nouvelle maj de card_mod qui n’est pas compatible avec cette ancienne version…
Que faire ?
Merci de votre aide.

Effectivement ça doit dater d’une mise à jour récente.
Je ne sais pas trop s’il faut voir avec le fournisseur de l’intégration, ou si c’est un souci global, qui sera résolu dans une prochaine mise à jour de HA…

@rol50, utilises-tu une intégration non officielle Enocean ?

Salut,

En dehors de l’affichage pur, card_mod n’a pas d’impact sur les entités à proprement parlé.
Par ailleurs, la version card_mod 3.5.0 a été retirée, donc si c’est celle installée chez toi, tu peux revenir à la précédente, juste en résinstallant