Je souhaite configurer la section ENERGY au mieux, mais les « entités » que je souhaiterais choisir pour diverses fonctions ( Production solaire, Consommation du réseau) ne sont pas disponibles alors qu’elles le sont bien dans mes integrations et bien active!
Quelqu’un aurait une idée?
P.S je debute dans HA
Salut
Laisse moi deviner (puisque l’on a aucune infos sur les entités).
Peut être que les entités que tu souhaites utiliser ne sont pas des énergies mais des puissances. Jours comme son nom l’indique le tableau de bord énergie gère les énergies…
C’est en effet le problème supposé par Tochy: le tableau de bord Energie comptabilise des énergies, qui sont souvent exprimées en kWh.
Les entités dont tu as partagé sont des puissances instantannées.
Si tu veux utiliser le tableau de bord énergie, il faut :
soit que tu utilises des données d’énergie fournies par tes appareils (dépend des appareils)
soit si tes appareils ne fournissent pas cette info, il te faudra créer des compteurs de service publics d’énergie à partir des entités de puissance en utilisant un calcul d’intégrale de Riemann (si tu veux en savoir plus, une recherche sur ces termes dans le forum te donnera toutes les solutions).
Je reviens vers vous, car toujours impossible de transformer ces kW en kWh.
Pourtant, sur ma batterie, c’est bien une capacité d’énergie plutôt que de la puissance !