Bonjour
j’utilise dans configuration.yaml les lignes suivante pour afficher la « meteo » sur un afficheur matrix-led toutes les 5 minutes
sensor:
- platform: rest
name: send_temp_to_php
resource_template: "http://192.168.0.11/Notification?msg=Temperature du salon = {{ states('sensor.smoke_detector_air_temperature') }} , Temperature exterieur = {{ states('sensor.bordeaux_temperature') }} , Temps = {{ states('weather.bordeaux') }}&type=PAC&intnotif=1"
value_template: "OK"
scan_interval: 300 # 5 minutes
Ca fonctionne bien sauf que l’entité weather.bordeaux m’affiche la meteo en anglais.
Comment facilement remplacer les ‹ cloudy › par nuageux, etc etc. sans etre obligé de faire un mapping pour chaque possiblilité ?
Merci
ça date un peu, je suis désolé je réouvre le débat. Je suis d’accord un sensor intermédiaire pourquoi pas, mais du coup expliquez-moi pourquoi quand on clique sur l’entité et que l’on fait Historique, c’est en français ?
Je déterre le sujet mais je me retrouve en effet avec le même problème, les informations sont en anglais, et je n’arrive pas à mettre ça en forme en français…
La solution de bucolo, de tester l’état fonctionne, sauf que je n’arrive pas à la transposer pour un attribut…
Bref, je lance une bouteille à la mer et fait donc de la spéléo en déterrant ce topic…